Prolongement du circuit
Piste cyclable à Saint-Georges: Québec verse un autre million de $
Le gouvernement du Québec versera 1 M$ pour prolonger le réseau cyclable sur le territoire de la ville de Saint-Georges.
L'annonce de ce nouvel investissement a été faite ce matin par le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, lors d'une conférence de presse à l'hôtel de ville de la capitale beauceronne. Les argents proviennent du Programme d’aide financière au développement des transports actifs dans les périmètres urbains (TAPU).
Le projet consistera à poursuivre le réseau cyclable et piétonnier actuel pour une distance de deux kilomètres, entre l’usine de filtration et le Barrage Sartigan en bordure de la rivière Chaudière.
Le montant octroyé représente environ la moitié du coût des travaux pour ce nouveau tronçon. La Ville entend procéder rapidement à la publication des appels d'offre afin que le chantier puisse se mettre en branle dès le mois d'octobre, a indiqué le directeur des Services techniques, Alain Roy. Une fois cette portion complétée, Saint-Georges comptera une boucle urbaine cyclable de 15 kilomètres.
D'autres sections du circuit sont à venir, comme au développement du secteur Martin Roy, derrière le Carrefour Saint-Georges, dans les environs de l'Espace Carpe Diem ainsi que la construction d'une passerelle par dessus la 74e rue, pour ne nommer que celles-ci.
Bien que présent dans la salle lors de l'annonce de ce matin, le maire de Saint-Georges, Claude Morin, a laissé la place à la pro-maire, Manon Bougie, de parler au nom de l'administration georgienne en compagnie du député provincial.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.