Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fonds régions et ruralité

Plus de 1,7 M$ pour le tourisme dans la MRC de Beauce-Sartigan

durée 15h00
27 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le gouvernement du Québec vient de concrétiser une entente de 1 735 872 $ avec la MRC de Beauce-Sartigan pour bonifier l'offre touristique d'envergure sur son territoire.

C'est le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce aujourd'hui par voie de communiqué de presse, au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest.

L'entente appuiera la réalisation d'une infrastructure touristique à caractère culturel, notamment pour acquérir les équipements nécessaires à la tenue d'événements culturels majeurs, et offrir du soutien technique et professionnel à leurs promoteurs. Une coordonnatrice ou un coordonnateur sera embauché pour mettre en œuvre le projet, mobiliser des ressources humaines ainsi que créer une table de concertation.

L'apport du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH) s'élève à 1 446 560 $ (Projets «Signature innovation» des MRC du Fonds régions et ruralité) alors que la MRC de Beauce-Sartigan injecte 289 312 $.

« Bonifier l'offre culturelle dans la MRC de Beauce-Sartigan est au cœur de nos priorités. Les sommes remises à la MRC sont considérables. Ce projet donnera une vitrine aux artistes d'ici et d'ailleurs qui enrichissent et dynamisent le milieu culturel de la région. Ils auront l'occasion de se produire lors de moments importants et de nous montrer leur talent et leur savoir-faire. C'est une excellente initiative qui permettra de faire rayonner le territoire », a indiqué le député Poulin dans le communiqué d'annonce.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h00

Saint-Georges présente sa nouvelle politique de la famille et des aînés

La Ville de Saint-Georges vient de rendre publique sa toute nouvelle politique de la famille et des aînés, qui propose un plan de 59 actions favorisant tant l'accessibilité et le développement des infrastructures, que la promotion des services et des activités. Le document, dont la mise en oeuvre s'étale de 2025 à 2029, est la résultante d'une ...

durée Hier 10h00

Permis de construction 2024: une année record pour Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a fracassé un nouveau record en termes de valeur de permis de construction émis pour l'année 2024, vient de faire savoir l'administration municipale par voie de communiqué de presse. Ainsi, son Service de l’urbanisme a autorisé 1 496 permis pour des travaux estimés à 198 624 106 $. Il s’agit d’une hausse de quelque 58 M$ ...

12 janvier 2025

Saint-Georges et Sainte-Marie plus peuplées en 2025

Chaque année, le gouvernement du Québec publie son décret des populations. Cet exercice, bien qu'il ne constitue pas un recensement officiel, est utilisé pour l’application de lois et de règlements, ainsi que pour générer des statistiques servant au calcul des subventions ou pour déterminer les frais de quote-part que les municipalités doivent ...

app-store-badge google-play-badge