Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Traverse de la piste cyclable

Une nouvelle signalisation à Beauceville

durée 17h00
29 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Une nouvelle signalisation est en fonction à Beauceville depuis aujourd'hui. C'est sur la route 173 du P Kennedy, près de l'ancien BMR que la lumière de circulation pour les véhicule s'est ajoutée. Elle s'est ajoutée dans le but d'assurer une traverse sécuritaire de la piste cyclable.

Le directeur des communications de la municipalité de Beauceville Paul Morin a assuré en entretien téléphonique que la ville n'a aucune emprise sur la gestion de cette nouvelle signalisation. C'est à la MRC de Beauce-Centre que revient ce rôle depuis le départ.

Cette signalisation a été décidée en collaboration avec la MRC de Beauce-Centre, Beauceville ainsi que le ministère des Transports du Québec. 

Le préfet de la MRC de Beauce-Centre Jonathan V. Bolduc a confirmé en entretien téléphonique que ce nouvel arrêt était en marche à partir d'aujourd'hui. Il a confié afficher plus de détail ce mardi par la voie d'un communiqué de presse.

Alors que l'administration de Beauceville a confié ne pas avoir été au courant de cette entrée en vigueur dès cette semaine, le préfet de la MRC affirme avoir affiché la date à cet effet il y a deux semaines. Un panneau affichant nouvelle signalisation est visible pour les véhicules, alors qu'il n'y avait pas d'arrêt à cet endroit auparavant.

Le préfet Bolduc a d'autant plus confié que la même chose était prévue à la Côte des rapides un peu plus loin. Ces initiatives font partie de la phase 3 du plan d'aménagement du réseau cyclable dans Beauce-Centre.

Il s'agit donc de rappeler l'utilisation importante de la lumière, autant pour les cyclistes et piétons voulant traverser que pour les véhicules circulant sur les lieux. Des informations circulent, comme quoi l'application de cette nouvelle traverse a été difficile pour les utilisateurs des lieux.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Le conseiller Michel Doyon suspendu pour ingérence à Saint-Joseph-de-Beauce

Le conseiller municipal de Saint-Joseph-de-Beauce, Michel Doyon, a été suspendu pour une durée de 15 jours sans rémunération, à compter du 15 juillet 2025, pour avoir contrevenu au Code d’éthique et de déontologie des élus. La décision a été officialisée lors de la séance du conseil municipal tenue ce lundi 14 juillet. Cette suspension découle ...

Publié le 16 juillet 2025

Saint-Georges achète un véhicule électrique utilitaire

Lors du conseil municipal de Saint-Georges ce lundi, la Ville a autorisé la commande d'un véhicule électrique utilitaire auprès de l'entreprise Cubex au coût de 59 160 $. Le petit véhicule électrique, de marque MAX_EV, modèle LSV/NEV, d'une puissance de 15 kW, sera utilisé par le Service des loisirs et de la culture plus  particulièrement dans ...

Publié le 14 juillet 2025

Glissement de terrain à Saint-Isidore : la Municipalité fait le point

La Municipalité de Saint-Isidore a indiqué, ce lundi 14 juillet, que le dossier du glissement de terrain survenu récemment sur le rang de la Grande-Ligne demeure une priorité et fait l’objet d’un suivi attentif en collaboration avec les autorités compétentes. Le dossier est officiellement pris en charge par le ministère de la Sécurité publique, ...

app-store-badge google-play-badge