Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Prosper

Plus de 3 M$ supplémentaires pour accélérer la réalisation du Projet Maison Héritage Abénaki

durée 16h15
18 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a confirmé un nouveau montant de 3 M$ investi par le gouvernement du Québec pour la concrétisation de la Maison Héritage Abénaki de Saint-Prosper.

Cette somme s’ajoute au 5.5M$, annoncé en février 2022. Ce qui porte donc à 8.5 M$ l’investissement total du gouvernement pour la réalisation de 30 nouveaux appartements en logement abordable destiné aux aînés.

Les récentes augmentations des coûts de construction, de financement et d’assurance sont venues déséquilibrer le montage financier de nombreux projets d’habitation. Des interventions ciblées s’avéraient nécessaires. Ainsi, les sommes investies permettront à l’organisme promoteur d’éviter qu’il ait à absorber à lui seul ces hausses de coûts.

« Le logement abordable dans Beauce-Sud est au cœur de nos priorités. Afin de s’assurer que le projet lève de terre, il fallait de nouveau répondre présent. Cet investissement important est une réalisation essentielle pour la communauté de Saint-Prosper et pour la Beauce, et ce pour les années à venir. Je veux saluer le précieux partenariat entre la coopérative, la municipalité et notre équipe pour arriver, aujourd’hui, à boucler le montage financier », a mentionné Samuel Poulin, Député de Beauce-Sud.

La Maison Héritage Abénaki comptera 30 unités à loyer abordable, soit 25 logis 3½ et cinq 4½. L’aménagement prévoit un ascenseur, une salle communautaire, une salle à manger avec cuisine, une salle polyvalente, un salon par étage et une terrasse extérieure. Les unités sont destinées aux personnes de 65 ans et plus. Le début des travaux est prévu en 2023.

« À titre de ministre responsable de l’Habitation, c’est une volonté inébranlable qui m’anime d’accélérer la construction de logements au Québec. Nous devons faire plus, plus vite et mieux. Permettre aux projets d’être mis en chantier plus rapidement, malgré une conjoncture défavorable, est l’une des voies que nous privilégions. C’est aussi le signe de notre appui sans équivoque aux municipalités et aux promoteurs qui sont des alliés sur le terrain pour l’atteinte de cet objectif », d'ajouter France-Élaine Duranceau, ministre responsable de l’Habitation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 décembre 2024

Saint-Isidore adopte un budget 2025 de 8,3 M$ avec une hausse modérée des taxes

Le conseil municipal de Saint-Isidore a adopté, ce lundi 16 décembre, un budget 2025 totalisant 8 337 410 $, soit une augmentation de 3,9 % par rapport à 2024. Cette hausse est en grande partie liée à l’inflation et à une augmentation de 17 % des coûts de la Sûreté du Québec. Pour limiter les impacts de cette augmentation, le taux de taxe ...

20 décembre 2024

Saint-Joseph-des-Érables: hausse de la taxe foncière en deçà d'un pour cent

La taxe foncière augmentera sous la barre du 1%, selon le budget 2025 qu'ont adopté les élus de la Municipalité de Saint-Joseph-des-Érables, en séance de conseil le 10 décembre. «Nous avons réussi à maintenir un équilibre entre la nécessité de financer nos projets et notre engagement à ne pas imposer une charge financière trop lourdeà nos ...

19 décembre 2024

Schéma de couverture de risques d'incendie: la MRC attend l'approbation finale

Une nouvelle étape a été franchie dans le processus de révision du Schéma de couverture de risques d'incendie de la MRC de La Nouvelle-Beauce, alors que le document vient tout juste d'être déposé auprès du ministère de la Sécurité publique pour approbation finale. Le schéma a été adopté par les conseil des maires de la MRC, ainsi que par les élus ...

app-store-badge google-play-badge