Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lundi 27 février

Conseil de ville de Saint-Georges : acquisitions et ventes

durée 12h00
28 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le conseil de ville de Saint-Georges du 27 février a été plutôt tranquille et il a été surtout question d’acquisitions, de ventes et d’embauche d’employés.

Les travaux publics avaient besoin d’une nouvelle camionnette après avoir vendu une datant de 2006 à la ville Mont-Saint-Hilaire. La ville a fait des appels de soumissions sous invitation à six entreprises et deux y ont répondu. Saint-Georges Chevrolet Buick GMC Cadillac offrait de vendre un Chevrolet Silverado 2023 pour le montant de 54 962,65 $, tandis que Saint-Georges Ford inc. vendait son véhicule à 62 851,09 $. Ainsi, c’est la plus basse soumission qui a été choisie et elle est financée à même le surplus accumulé par la ville.

Vente d’un terrain dans le parc technologique 

L’entreprise LDL Services Mécaniques inc. a fait la demande d’acquérir un terrain situé sur la 179e Rue dans le parc technologique au montant de 71 946,40 $ plus les taxes applicables. Le conseil de ville a accepté cette proposition. 

Aide financière pour Taxi-Bus

Ayant une entente avec la corporation Taxi-Bus de donner un budget pour le fonctionnement, la ville versera une somme de 493 088 $ pour l’année 2023. 

Programme de verdissement

Le conseiller Olivier Duval tenait à rappeler aux industries, commerces, institutions et organisations qu’ils peuvent se prévaloir du programme de verdissement. Il consiste à payer jusqu’à 50 % jusqu’à un maximum de 2 500 $ afin d’aménager des plantes-bandes qui sont durables, donc principalement des vivaces. Il est possible également de planter des arbres nourriciers. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h00

Saint-Georges présente sa nouvelle politique de la famille et des aînés

La Ville de Saint-Georges vient de rendre publique sa toute nouvelle politique de la famille et des aînés, qui propose un plan de 59 actions favorisant tant l'accessibilité et le développement des infrastructures, que la promotion des services et des activités. Le document, dont la mise en oeuvre s'étale de 2025 à 2029, est la résultante d'une ...

durée Hier 10h00

Permis de construction 2024: une année record pour Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a fracassé un nouveau record en termes de valeur de permis de construction émis pour l'année 2024, vient de faire savoir l'administration municipale par voie de communiqué de presse. Ainsi, son Service de l’urbanisme a autorisé 1 496 permis pour des travaux estimés à 198 624 106 $. Il s’agit d’une hausse de quelque 58 M$ ...

12 janvier 2025

Saint-Georges et Sainte-Marie plus peuplées en 2025

Chaque année, le gouvernement du Québec publie son décret des populations. Cet exercice, bien qu'il ne constitue pas un recensement officiel, est utilisé pour l’application de lois et de règlements, ainsi que pour générer des statistiques servant au calcul des subventions ou pour déterminer les frais de quote-part que les municipalités doivent ...

app-store-badge google-play-badge