D'autres projets à venir
Une halte municipale flambant neuve à Saint-Hilaire-de-Dorset
La mairesse de Saint-Hilaire-de-Dorset, Francine Fournier, a procédé ce matin à l'inauguration officielle de sa toute nouvelle halte municipale, qui est également un espace de rassemblement.
C'est un projet initié en 2020 par l'ancien conseil municipal, alors que Ghislain Jacques en était le maire. Il a été réalisé dans le cadre de la Politique du développement du territoire (2019-2024), dans le but d'offrir aux citoyens un espace pour recevoir divers événements. Le 11 juin dernier, la municipalité y a notamment célébré la Fête des voisins.
Sous l'abri se trouve aussi une sculpture de Paul Duval, réalisée en collaboration avec les citoyens de Saint-Hilaire-de-Dorset, « Les petits instants ».
Encore bien des projets devraient voir le jour dans les années à venir. Francine Fournier est déterminée à développer sa municipalité pour la faire rayonner dans tout Beauce-Sartigan. « On a des projets futurs: prolonger la pergola, piste cyclable et pédestre, avoir une télévision accessible (dans l'édifice municipal) pour faire des formations, on veut aussi faire un garage municipal à l'extérieur ainsi qu'une cuisine collective pour que nos aînés nous apprennent leurs recettes d'entant », a expliqué la mairesse en titre depuis un an. Un projet de lumière est également en cours d'analyse pour installer des lampadaires à certains endroits stratégiques.
Pour sa part, le préfet de la MRC Beauce-Sartigan, Dany Quirion, souhaite grandement qu'un parc éolien voit le jour sur le territoire de Saint-Hilaire-de-Dorset. « Je caresse toujours la mise en place d'un projet éolien ici à Saint-Hilaire, avec la participation des gens, dans le but de générer des profits importants qui vont vous permettre de développer votre communauté, si vous le voulez bien », a-t-il adressé aux citoyens présents.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.