Ancienne mairesse de la municipalité
Saint-Jules rend hommage à Ghislaine Doyon
Mme Doyon a reçu deux médailles: celle de l'Assemblée nationale du Québec, remise par le député de Beauce-Nord, Luc Provençal et l'autre de la Chambre des communes, donnée par le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux.
Le conseiller, Marcel Paré, a remis un certificat de reconnaissance de la Municiplaité de Saint-Jules.
Ghislaine Doyon entourée de Jonathan V. Bolduc, maire de Saint-Victor et préfet de la MRC Robert-Cliche, Luc Provençal, député de Beauce-Nord, Janvier Grondin, son prédécesseur à la mairie, et Richard Lehoux, député fédéral de Beauce.
Plus d'une soixantaine de personnes ont pris part hier à Saint-Jules à une soirée hommage à l'endroit de Ghislaine Doyon, qui a occupé le poste de mairesse de cette localité au cours des 20 dernières années, avant de prendre sa retraite.
Mme Doyon, qui est mère de quatre enfants, et grand-mère 13 fois, a été nommée conseillère en 2002 pour ensuite remplacer Janvier Grondin au milieu de son mandat quand celui-ci a fait le saut vers la scène provinciale en 2003. Elle a siégé comme mairesse jusqu’en novembre 2021.
Plusieurs projets ont été réalisés durant ses mandats successifs tel que le parc de sentiers aériens Vaho Aventure et le centre de plein-air Village Aventuria, la mise aux normes des installations en eau potable, les nouvelles installations en eaux usées, la rénovation de la bâtisse municipale, les fêtes du 100e anniversaire de Saint-Jules, le développement d’espace résidentiels ainsi que plusieurs autres,
Hier soir, à la salle municipale de Saint-Jules, on retrouvait plusieurs personnes qui ont travaillé avec elle sur divers comités, ainsi que des maires, dont celui de Saint-Jules, Sylvain Cloutier et le préfet de la MRC Robert-Cliche, Jonathan V. Bolduc.
Mme Doyon a aussi reçu en mains propres deux médailles: celle de l'Assemblée nationale du Québec, remise par le député de Beauce-Nord, Luc Provençal et l'autre de la Chambre des communes, donnée par le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux.
« La municipalité tenait à souligner son implication remarquable dans le développement de notre communauté et lui souhaiter de garder la santé pour qu’elle puisse profiter pleinement d’une retraite bien méritée », ont signifié les organisateurs de la soirée-hommage.
Avec la collaboration de notre photojournaliste Jessy Pouliot.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.