Aide financière de 3,1 M$
Une nouvelle caserne de pompiers pour East Broughton
La municipalité d’East Broughton aura une nouvelle caserne de pompiers grâce à l’aide financière du gouvernement du Québec d’un montant de 3 093 132 $.
Ce projet sera également bénéfique pour la municipalité de Sacré-Coeur-de-Jésus qui sera desservie par le service incendie.
« Un nouveau conseil municipal a été élu en novembre et parmi les dossiers importants en cours, le projet de caserne était une priorité. Rapidement, le conseil a compris l’obligation de réaliser ce projet pour se conformer aux normes actuelles. Une salle de mesures d’urgence pour répondre aux sinistres est prévue, et la proximité avec le Centre de formation fera en sorte que la vocation de la future caserne sera multidisciplinaire. Des projets mijotent afin d’accueillir une clientèle autre que celle reliée à la sécurité incendie dans le but de la sensibiliser dans les différentes sphères de la prévention », mentionne Jean-Benoit Létourneau, maire de la municipalité d’East Broughton
Le nouveau bâtiment de 770 mètres carrés sera construit sur deux niveaux sur le terrain du centre de formation des pompiers. Le rez-de-chaussée aura une aire de garage, des bureaux administratifs, une salle de repos, une salle de séchage de l’équipement, des douches et des espaces de rangement. Dans les deux mezzanines, une salle de formation, une salle de réunion, d’une cuisinette et d’un vestiaire y seront aménagés.
À lire également :
Histoire de pompiers: Christian Provencher
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.