Les 14 et 15 mai
La caserne de pompiers de Saint-Georges ouvre ses portes au public
Par Salle des nouvelles
Le samedi 14 mai et le dimanche 15 mai, de midi à 16 h, les citoyens de Saint-Georges pourront enfin découvrir la nouvelle caserne incendie lors de deux journées portes ouvertes.
Ce nouveau bâtiment compte trois étages d’installations modernes. Le premier niveau abrite les véhicules ainsi que le matériel. Au même étage se trouvent les lieux de décontamination des véhicules, des habits de combat, ainsi que du matériel d’appoint servant aux pompiers lors de l’extinction d’un sinistre.
Au deuxième niveau, les visiteurs y verront le dortoir qui permettra éventuellement d’assurer une garde interne la nuit lors de situations particulières, favorisant ainsi un temps de réponse plus rapide. On y retrouve également une salle qui peut accueillir des sinistrés.
Enfin, le 3e étage regroupe les bureaux administratifs ainsi que le centre de coordination des mesures d’urgence du Service de sécurité incendie.
Caserne multifonctionnelle
La nouvelle caserne permet également de répondre à une multitude de besoins. Elle sert notamment de :
• centre de formation et d’entraînement ;
• centre de services de l’école nationale des pompiers ;
• centre de coordination de mesures d’urgence ;
• centre de coordination du schéma de couverture de risques de la MRC Beauce- Sartigan ;
• centre d’entraide intermunicipal.
Parcours pour les enfants
En collaboration avec la Maison de la Famille, un parcours pour les enfants sera aménagé sur le site de la nouvelle caserne lors de ces journées portes ouvertes. L’organisme aménagera deux jeux gonflables pour amuser les enfants, le temps que les parents puissent faire la visite des lieux.
Voyez notre reportage vidéo et photos sur les nouvelles installations.
À lire également
Les pompiers de Saint-Georges intègrent leur nouvelle caserneLe gouvernement du Québec finance pour 4,5 M$ la nouvelle caserne de pompiers de St-Georges
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.