1 109 532 $ du gouvernement du Québec
Un projet de stationnement incitatif et de terminus léger à Sainte-Marie
La municipalité régionale de comté (MRC) de La Nouvelle-Beauce a reçu par le gouvernement du Québec une aide financière de 1 109 532 $. Cet argent servira pour son projet de stationnement incitatif et de terminus léger à Sainte-Marie.
Les nouvelles infrastructures seront situées dans l’emprise de la bretelle nord de la sortie 95 de l’autoroute 73. Selon le ministre des Transports, François Bonnardel, cela aura pour effet d’encourager la population à utiliser le transport collectif qui sera rendu plus simple grâce à ce projet.
Tandis que, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal se dit très heureux de l’annonce : « Je crois fermement que ces nouvelles installations pourront avoir un effet positif sur le quotidien des citoyennes et citoyens de la MRC de La Nouvelle-Beauce. Il est important pour les régions situées en dehors des grands centres d’avoir également accès à des infrastructures de transport collectif de qualité. »
Cet appui provient du Programme d’aide aux immobilisations en transport en commun de la Société de financement des infrastructures locales du Québec (SOFIL) et du ministère des Transports. Ce programme est lui-même financé, en partie, par le Fonds pour le développement des collectivités du Canada. L’aide financière permettra de construire un stationnement incitatif de 118 places, un terminus léger comprenant 3 quais pour les autobus ainsi que des commodités pour les usagers.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.