Conseil municipal
Saint-Lambert-de-Lauzon : bientôt un parc le long de la rivière Chaudière
Un parc donnant un accès direct à la rivière Chaudière sera prochainement aménagé le long de la rue Bellevue à Saint-Lambert-de-Lauzon.
Le dépôt de ce projet dans le cadre du Fonds de soutien aux projets structurants de la MRC de La Nouvelle-Beauce a été autorisé lors de la séance du conseil municipal du 1er mars.
La Municipalité entend y déposer trois autres projets qui touchent l'aménagement d'une piste cyclable, d'un espace de lecture à la bibliothèque, ainsi que de patinoires et de surfaces de dek hockey.
Chacun d'eux s'inscrit dans la volonté d'optimiser ses équipements sportifs et culturels.
Autres points abordés au conseil municipal
Lors de cette même séance, la Municipalité a appuyé la demande d'autorisation présentée par Sintra inc. à la Commission de protection du territoire agricole, concernant le renouvellement de son droit d'utilisation à des fins d'extraction, pour sa sablière située sur la rue Bellevue, pour un dernier cinq ans.
L'entreprise s'engage à remettre en culture et en sylviculture le site d'ici la fin de cette période, après y avoir extrait les 55 000 mètres cubes estimés de matériel restant.
La Municipalité a approuvé le dépôt de l'ensemble des demandes de certificats d'autorisation nécessaires à la réalisation du projet d'approvisionnement en eau potable et de prolongement des services du parc industriel.
Une future rue du parc industriel sera nommée en l'honneur de Marcel Dumont qui a été maire de la municipalité de 1967 à 1969. Celle-ci reliera le prolongement de la rue Damase-Breton aux installations d'approvisionnement en eau potable.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.