MRC Beauce-Sartigan
Appel aux citoyens concernant le plan régional des milieux humides et hydriques
Afin de connaître l’intérêt et les préoccupations des citoyens, la MRC Beauce-Sartigan invite la population à contribuer à l’élaboration du plan régional des milieux humides et hydriques (PRMHH) de la Chaudière-Appalaches en remplissant un sondage avant le 15 octobre.
Le PRMHH étant un projet collectif, les partenaires ont besoin de l'implication et de la participation du plus grand nombre de citoyens pour qu'il devienne une réussite régionale.
Le questionnaire est disponible sur le site du PRMHH.
Les résultats du sondage permettront de compléter le portrait environnemental et le diagnostic des milieux humides et hydriques.
Ces milieux tels que les marais, tourbières et rivières, remplissent de nombreuses fonctions écologiques. Par exemple, ils réduisent les risques d’inondations, aident à lutter contre les changements climatiques en séquestrant le carbone dans le sol et servent de filtre contre la pollution de l’eau. Ils sont également des lieux d’activités récréotouristiques.
Or, de nombreux milieux humides ont disparu au cours des dernières décennies.
Face à ce constat, les neuf MRC de la Chaudière-Appalaches, dont la MRC de Beauce-Sartigan, ont entrepris, de façon concertée, l’élaboration d’un plan régional commun couvrant l’ensemble de la région.
À lire également:
45 élus municipaux ont visité quatre milieux humides et hydriques de Chaudière-Appalaches
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.