La Ville a entamé des procédures judiciaires
Immeuble à risques sur la 2e avenue à Saint-Georges
La Ville de Saint-Georges a autorisé ses services juridiques d’entamer les procédures légales nécessaires pour assurer la sécurité autour de l'immeuble situé au 11925 à 11945 de la 2e Avenue, à l'intersection de la 120e rue.
Selon le texte de la résolution No 20-11732, adoptée par le conseil municipal lors de sa séance du 20 janvier dernier, ce bâtiment, qui appartient à la Fiducie Nancy Poulin, « présente des signes de détérioration représentant un risque pour la sécurité des biens et des personnes ».
L'administration municipale a également reçu un rapport d’experts qui confirme la dangerosité de la situation actuelle, si bien qu'elle a installé des tréteaux en pourtour de la bâtisse par mesure de prévention. Parmi les éléments potentiellement dangereux, la structure de maçonnerie constituée de briques. La détérioration la plus visible est celle du balcon en porte-à-faux du côté de la 120e rue.
Des avis d’infraction et des constats ont été émis par la Ville de Saint-Georges mais aucune action n’a été prise par les propriétaires pour rendre l’immeuble sécuritaire. C'est la conseillère Esther Fortin qui a proposé la résolution, appuyée de son homologue Jean Perron, laquelle a été adoptée à l'unanimité.
EnBeauce.com n'a pas été en mesure d'entrer en communication avec des représentants de la Fiducie Nancy Poulin qui possède l'immeuble.
7 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.