Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le tout devra se faire avant samedi

Retrait de l'estacade à Beauceville: qui fera quoi?

durée 11h00
9 janvier 2020
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les autorités de la Ville de Beauceville analysent présentement le processus du retrait de l’estacade installée en amont des Rapides-du-Diable de la rivière Chaudière la veille de Noël. 

« Nous regardons qui fera quoi  », a indiqué le directeur des communications, Paul Morin, qui a confirmé que la municipalité avait bel et bien reçu une demande expresse de l'expert technique Brian Morse, qui a été chargé par le ministère de la Sécurité publique de superviser le projet de mise en place du dispositif, de retirer ce dernier d'ici samedi.

Le retrait du seul des deux câbles, qui été mis en place par la municipalité sans l'autorisation de l'expert-conseil, vise aussi à répondre à la demande de Notre-Dame-des-Pins qui ne veut pas qu’il ait d’obstacles dans la rivière qui pourraient affecter son territoire lors de la débâcle du printemps prochain.

Dans son message courriel envoyée hier à EnBeauce.com, M. Morse avait rappelé que le but de l'opération était de retirer le dispositif une fois les glaces formées et « c’est le cas » présentement.

Enfin, le maire de Beauceville, François Veilleux, et le directeur général, Félix Nunez, tiendront une conférence de presse pour faire le point sur le dossier des estacades demain 10 janvier à compter de 10 h.

 

À lire également:

Beauceville devra enlever son estacade d'ici samedi

Le maire François Veilleux coupe les communications

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Le conseiller Michel Doyon suspendu pour ingérence à Saint-Joseph-de-Beauce

Le conseiller municipal de Saint-Joseph-de-Beauce, Michel Doyon, a été suspendu pour une durée de 15 jours sans rémunération, à compter du 15 juillet 2025, pour avoir contrevenu au Code d’éthique et de déontologie des élus. La décision a été officialisée lors de la séance du conseil municipal tenue ce lundi 14 juillet. Cette suspension découle ...

Publié le 16 juillet 2025

Saint-Georges achète un véhicule électrique utilitaire

Lors du conseil municipal de Saint-Georges ce lundi, la Ville a autorisé la commande d'un véhicule électrique utilitaire auprès de l'entreprise Cubex au coût de 59 160 $. Le petit véhicule électrique, de marque MAX_EV, modèle LSV/NEV, d'une puissance de 15 kW, sera utilisé par le Service des loisirs et de la culture plus  particulièrement dans ...

Publié le 14 juillet 2025

Glissement de terrain à Saint-Isidore : la Municipalité fait le point

La Municipalité de Saint-Isidore a indiqué, ce lundi 14 juillet, que le dossier du glissement de terrain survenu récemment sur le rang de la Grande-Ligne demeure une priorité et fait l’objet d’un suivi attentif en collaboration avec les autorités compétentes. Le dossier est officiellement pris en charge par le ministère de la Sécurité publique, ...

app-store-badge google-play-badge