Ville Saint-Georges
Des caméras de surveillance contre les «voyous»
La Ville de Saint-Georges fera installer des caméras de surveillance dans certains secteurs de la cité « contre les voyous » qui commettent des actes de vandalisme.
« Je plains le premier qui va se faire prendre », a déclaré le maire Claude Morin lors de la séance
ordinaire du conseil municipal du 11 novembre.
La décision a été prise à la suite de la défiguration, avec des bombes de peinture en aérosol, de grands pans de la toute nouvelle Promenade Redmond, entièrement refaite au coût de 20 millions $. Ces actes ont été perpétrés lors de la tempête automnale du 1er novembre qui a entraîné, notamment, plusieurs pannes de courant.
Le premier magistrat ne peut tolérer ce genre de saccage et veut prendre des mesures préventives pour assurer que la destruction des installations publiques soit tuée dans l’œuf.
Le conseil municipal a demandé à ses services administratifs d’évaluer les coûts d’installation d’un système de caméras de surveillance, estimé à « des milliers de dollars » de signaler M. Morin. Outre la Promenade Redmond, d’autres secteurs de la ville seront ainsi équipés de la sorte mais le maire n’a pas voulu révéler lesquels.
Toujours au sujet de la Promenade Redmond, le conseil a accepté, lors de la séance du 11 novembre, des déboursés de près de 56 000 $ pour une vingtaine de directives de changement pour les travaux du mur de soutènement et de réaménagement de l’endroit.