Conseil de ville du 15 octobre 2019
Projet du deuxième pont à l'ordre du jour du conseil de ville de St-Georges
À l’ordre du jour du conseil de Ville de Saint-Georges qui se déroule ce soir à 19 h 30, l’un des points qui seront discutés est l’appui au député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, concernant un projet d’ajout d’un second pont.
Il faut mentionner qu’avec le développement de la Ville de Saint-Georges, particulièrement sur la rive ouest, cela a eu comme répercussion une augmentation de la circulation sur le pont de la 118e rue. De plus, la fermeture fréquente du barrage Sartigan oblige les usagers à utiliser celui du centre-ville.
Promesse du député de Beauce-Sud
Au courant d’une entrevue antérieure, le député de Beauce-Sud avait mentionné à EnBeauce.com que le dossier était un projet qui lui tenait à cœur.
« J’avais promis une étude. Je n’ai jamais vu aucun dossier sur le sujet. Tout le monde en parle depuis des années, mais personne n’agit. Mon souhait est toujours à l’intérieur du mandat de réaliser une étude sur le deuxième pont. »
Par contre, Samuel Poulin a indiqué qu’il avait encore des discussions à avoir avec certaines autorités locales.
« Je suis un des seuls politiciens qui y croit, mais je suis convaincue que la population de la Beauce y croit. Je reçois beaucoup de commentaires. Les gens me disent de ne pas lâcher. Alors c’est un dossier sur lequel je travaille, et que j’ai espoir dans mon mandat de pouvoir au moins débuter l’étude. »
Le député est conscient qu’il y a plusieurs étapes et que la première demeure une étude et surtout de s’assurer des impacts sur le trafic au centre-ville de Saint-Georges si un deuxième pont était construit.
La population invitée aux séances du conseil de ville
De nombreux citoyens se plaignent sur les réseaux sociaux du trafic engendré à Saint-Georges. Notons que le meilleur endroit pour faire des requêtes ou formuler une demande demeure de se présenter aux séances du conseil de ville.