Les deux soumissions reçues ont été rejetées
Beauceville devra lancer un 2e appel d'offres pour le projet multisports
Lors d’une conférence de presse jeudi après-midi, on apprenait que la ville de Beauceville devra retourner en appel d’offres une deuxième fois pour trouver l’entrepreneur qui sera responsable de construire les infrastructures du projet multisports.
À lire également :
La communauté de Beauceville souhaite amasser 350 000 $ pour le projet multisports
Le nouvel appel d’offres sera lancé la semaine prochaine. Cette fois, les délais seront beaucoup plus courts. Les entrepreneurs auront un maximum de trois semaines pour déposer leur soumission. Le directeur des loisirs, François Langevin, assure que cela n'engendrera pas de retards importants pour l’amorce des travaux.
Coût total | 8 676 200 $ |
Subventions gouvernementales Nouveau Fonds Chantiers Canada - Québec Volet Fonds des petites collectivités (FPC) |
5 784 423 $ |
Partenaires financiers École Jésus-Marie Association du baseball mineur |
600 000 $ 200 000 $ |
Ville de Beauceville | 2 091 000 $ |
Respecter le budget
Pour l’appel d’offres, la ville avait opté pour l’approche « conception - construction », aussi nommée « devis de performance ». Les soumissionnaires devaient présenter un projet qui ne dépasse pas le coût maximal de 8 264 000 $ avant taxes prévu par la ville, sans quoi la soumission ne serait pas retenue.
La ville avait opté pour cette méthode afin de garder un contrôle sur l’aspect financier du projet multisports. Rappelons que lors de la présentation du projet à la population, les élus de Beauceville avaient promis à leurs citoyens qu’ils démissionneraient s’ils dépassaient le coût prévu.
La ville a reçu deux soumissions qui ont été analysées par cinq experts. Celles-ci répondaient à 70 % des critères, ce qui a permis l’ouverture de l’enveloppe de prix. Un seul des deux soumissionnaires respectait le budget alloué, tandis que l’autre avait omis certains éléments du projet.
Des éléments seront enlevés
Face à ce problème, le conseil de ville a conclu qu’une révision du projet était essentielle et que certains éléments seront retirés.
« Nous n’avons pas statué encore sur ce qui sera enlevé », a expliqué le maire François Veilleux. « Cependant, ça ne changera pas le projet. »
Le maire de Beauceville a laissé entendre qu’une génératrice, par exemple, pourrait être laissée de côté.
Le projet multisports comprendra un nouvel aréna près de l’École Jésus-Marie qui sera relié à la piste cyclable. Sur le terrain actuel de l’aréna, la cité sportive comprendra des terrains destinés à une multitude de sports, dont le volleyball et le baseball.
6 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Un gars venant probablement d'une ville qui se prend pour une grande ville
Projet de beauceville: semblable a saint-prosper + de stationnement + 2 terrain de volley ball + 2 terrain de petanque + un terrain de baseball + démolir ancienne aréna + contourner voie d’accès. Budget 8,25 millions... je vous laisse calculer