Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bulletin de liaison de mai 2019

Un achat d’îlots de récupération pour la MRC de la Nouvelle-Beauce

durée 10h57
31 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La MRC de la Nouvelle-Beauce a notamment procédé à un appel d’offres concernant un achat de groupe pour des îlots de récupération pour la gestion des matières résiduelles en milieu urbain.

Plusieurs municipalités de la MRC de La Nouvelle-Beauce souhaitaient acheter des îlots de récupération de matières, dans le cadre du Programme de récupération hors foyer d’Éco Entreprise Québec. C’est donc l’entreprise NI Produits inc. de Laval qui fournira la commande de 50 îlots deux voies et de 51 îlots trois voies pour un total de 98 614,76 $.

Consultation publique pour une augmentation d’unités animales porcines à Saints-Anges

La Municipalité de Saints-Anges a reçu une demande de permis l’informant d’une augmentation d’unités animales porcines sur son territoire. Comme la Municipalité a l’obligation de tenir une consultation publique pour ce projet, elle a mandaté la MRC de La Nouvelle-Beauce afin de former une commission et d’animer cette assemblée publique d’information. Celle-ci se déroulera le lundi 17 juin 2019 à 19 h 30, à la salle municipale de Saints-Anges. Un avis public sera aussi diffusé.

Procédure pour le traitement des plaintes en regard des contrats municipaux à la MRC de La Nouvelle-Beauce

En vertu de l’article 938.1.2.1 du Code municipal du Québec (RLRQ, c.C-27.1), la MRC de La Nouvelle-Beauce s’est dotée d’une procédure portant sur la réception et l’examen des plaintes formulées à la suite d’une demande de soumission publique ou de l’attribution d’un contrat.

Cette procédure permet de s’assurer que la MRC examine et traite de façon équitable les plaintes qui lui sont formulées par les personnes intéressées. La procédure complète est disponible sur le site Web de la MRC de la Nouvelle-Beauce.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Le conseiller Michel Doyon suspendu pour ingérence à Saint-Joseph-de-Beauce

Le conseiller municipal de Saint-Joseph-de-Beauce, Michel Doyon, a été suspendu pour une durée de 15 jours sans rémunération, à compter du 15 juillet 2025, pour avoir contrevenu au Code d’éthique et de déontologie des élus. La décision a été officialisée lors de la séance du conseil municipal tenue ce lundi 14 juillet. Cette suspension découle ...

Publié le 16 juillet 2025

Saint-Georges achète un véhicule électrique utilitaire

Lors du conseil municipal de Saint-Georges ce lundi, la Ville a autorisé la commande d'un véhicule électrique utilitaire auprès de l'entreprise Cubex au coût de 59 160 $. Le petit véhicule électrique, de marque MAX_EV, modèle LSV/NEV, d'une puissance de 15 kW, sera utilisé par le Service des loisirs et de la culture plus  particulièrement dans ...

Publié le 14 juillet 2025

Glissement de terrain à Saint-Isidore : la Municipalité fait le point

La Municipalité de Saint-Isidore a indiqué, ce lundi 14 juillet, que le dossier du glissement de terrain survenu récemment sur le rang de la Grande-Ligne demeure une priorité et fait l’objet d’un suivi attentif en collaboration avec les autorités compétentes. Le dossier est officiellement pris en charge par le ministère de la Sécurité publique, ...

app-store-badge google-play-badge