Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce
Le procès de Marco Rodrigue s'ouvre aujourd'hui
Le procès de Marco Rodrigue, accusé de tentative de meurtre sur une policière, s'amorce aujourd'hui au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce.
D'une durée de trois semaines, il se tiendra devant un jury qui sera sélectionné ce mardi.
Marco Rodrigue est accusé de tentative de meurtre contre Catherine Giroux, agente de la Sûreté du Québec. Les événements se sont produits le 18 août 2021 alors que la policière l’avait intercepté pour une infraction au Code de la sécurité routière sur l'autoroute 73, à Sainte-Marie. Il lui aurait alors tiré dessus en la blessant à l’épaule, avant de s’enfuir. Il a été interpellé le soir même à Saint-Georges.
Il devra ainsi répondre de trois chefs d'accusation: tentative de meurtre en utilisant une arme à feu, d'avoir occupé un véhicule où il savait que se trouvaient des armes à feu sans restriction et d'avoir eu en sa possession des armes à feu à des fins dangereuses. Les armes à feu mentionnées sont deux armes de calibres 308.
Rappelons que deux journées consacrées à l'enquête préliminaire ont eu lieu dans la salle 1.01 du palais de justice le lundi 22 et mardi 23 avril dernier. Plusieurs témoins ont été présentés à la barre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.