Palais de justice
Bois Ouvré et Séchoir de Beauce: le travail de l'enquêteur se poursuit
L'enquêteur responsable du dossier concernant les accusations de négligence criminelle contre les entreprises Séchoirs de Beauce et Bois Ouvré de Beauceville travaille encore sur son rapport.
De passage devant le juge D'amours au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce aujourd'hui, il a été demandé par la défense d'avoir un plus long délai pour permettra à l'enquêteur de terminé son rapport. En raison de nombreux témoins et de nombreuses preuves, il aurait besoin de quelques mois supplémentaires. Le juge a donc fixé la prochaine comparution au 14 juin pour orientation.
Rappelons que les deux entreprises font face à trois accusations de négligence criminelle causant la mort et de cinq autres de négligence criminelle causant des lésions, suite à l'explosion survenue il y a plus de deux ans à ses installations de Beauceville. En effet, trois des huit travailleurs blessés lors de la déflagration du 20 septembre 2021 sont décédés à la suite de l'incident. Il s'agissait de Mario Morin, 57 ans, de Beauceville, de Jean Lachance, 51 ans et de Martin Roy, 50 ans, tous deux des résidents de Saint-Georges.
À lire également
Accident mortel chez Bois Ouvré: un espoir d’aller au fond des choses, dit le syndicat
Huit accusations déposées contre Bois Ouvré et Séchoirs de Beauce
Accident mortel chez Bois Ouvré: un espoir d’aller au fond des choses, dit le syndicat
« Des collègues, mais surtout des amis » — Nicholas Drouin, coprésident de Bois ouvré Beauceville
Incendie à Beauceville: les noms des trois victimes décédées sont dévoilés
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.