Palais de justice de Saint-Joseph
Tirs sur une policière: Marco Rodrigue devrait connaître sa peine le 20 mars prochain
Marco Rodrigue, accusé de tentative de meurtre sur une policière, devrait connaître sa sentence le 20 mars prochain au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce.
C'est ce qui a été décidé par la juge Sarah-Julie Chicoine, lors de son passage en cour lundi dernier. Elle a également exigé sa présence physique et non virtuelle pour l'occasion, alors que cinq heures sont alléguées aux procédures. Notons que l'accusé devrait plaider coupable ce jour-là, selon ce qui a été dit en cour ce lundi.
Qui plus est, le rapport attestant de la responsabilité criminelle de l'accusé a été approuvé par les deux parties.
Rappelons que Marco Rodrigue a été arrêté le soir du 18 août 2021, pour avoir blessée par balle, une policière de la Sûreté du Québec. Après une chasse à l'homme qui aura duré 15 heures, l'homme de Saint-Zacharie a été interpellé à Saint-Georges. Depuis ce jour, il est incarcéré au centre de détention de Québec.
L'événement s'était produit le matin même, sur l'autoroute 73, en direction Nord, à Sainte-Marie. L'agente de police Catherine Giroux, 40 ans, a été blessée par arme à feu au moment où elle procédait à l’interception d’un véhicule pour une infraction au Code de la sécurité routière.
À lire également :
L'homme qui aurait tiré sur une policière est Marco Rodrigue
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.