Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Scène judiciaire

Brian Baillargeon condamné à 39 mois de prison pour voies de fait et agressions sexuelles

durée 17h00
9 septembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Brian Baillargeon, résident de Québec, a été condamné à 39 mois et 15 jours de prison pour des accusations d’agressions sexuelles et de voies de fait. 

L’homme de 31 ans a reçu sa sentence ce matin au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce après avoir plaidé coupable aux 16 chefs d’accusations qui pesaient contre lui.

Certains des faits qui lui sont reprochés ont été commis entre juillet 2008 et décembre 2012. En effet, Brian Baillargeon a commis plusieurs agressions sexuelles auprès d’une personne du même âge que lui, cela dans plusieurs villes au Québec, dont Saint-Georges. Il a également proféré des menaces envers cette victime et sa famille.

Qui plus est, entre 2013 et 2018, il s’est livré à plusieurs voies de fait, parfois graves, parfois armé, contre trois victimes. Certaines ont également reçu des menaces de mort ou ont été harcelées par le criminel. Ces faits ont été commis à Saint-Georges, Saint-Gédéon et dans le secteur de Montmagny. 

Enfin, en mai et juin 2020 Brian Baillargeon a exprimé des menaces de mort à l’encontre de trois de ses victimes. 

La sentence totale était de 72 mois à laquelle a été déduit le temps passé derrière les barreaux depuis son arrestation en décembre 2019.

Il a également des interdits de contact en lien avec les dossiers et son ADN sera enregistré au registre des délinquants sexuels à perpétuité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 juillet 2025

Pendant des mois, un Beauceron a mené en bateau sa conjointe et les policiers

Dany Poirier, un homme de 47 ans, est accusé d’avoir mené en bateau sa conjointe et les autorités durant plusieurs mois à Saint-Georges. Selon ce qu'a rapporté Radio-Canada cette semaine, l'individu faisait croire à tout le monde qu'une personne cherchait à s’en prendre à sa conjointe, la victime, alors que c’était lui qui avait tout manigancé. ...

Publié le 9 juillet 2025

Incendie mortel chez Bois Ouvré/Séchoir de Beauce: le procès reprendra en septembre

C'est le 5 septembre que se tiendra, au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce, la prochaine audience du procès mené contre les entreprises Bois Ouvré et Séchoirs de Beauce. Rappelons que les deux font face à trois accusations de négligence criminelle causant la mort, et de cinq autres de négligence criminelle causant des lésions, suite à ...

Publié le 29 mai 2025

Arrestation de Hubert Duquette et de Marc-Antoine Fecteau

La Division des enquêtes sur les crimes majeurs a annoncé l’arrestation de Hubert Duquette et de Marc-Antoine Fecteau, relativement à une série de vols qualifiés et autres infractions perpétrées au mois de  décembre 2024.   Les deux hommes ont comparu lundi, au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce, en lien  avec un complot, quatre vols ...

app-store-badge google-play-badge