Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tire par balle sur une policière

Marco Rodrigue devra subir une évaluation pour déterminer sa responsabilité criminelle

durée 10h33
24 août 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Marco Rodrigue, accusé de tentative de meurtre sur la policière Catherine Giroux la semaine passée, devra subir une évaluation psychologique pour déterminer sa responsabilité criminelle lors des événements. 

C'est lors du passage en cour de l'accusé ce matin au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce, que l'avocat de la défense a demandé à la juge Gagnon que son client subisse une évaluation de sa santé mentale par un psychiatre. 

En effet, Marco Rodrigue aurait tenu des propos qui laisse penser qu'il aurait besoin de cette évaluation. « Il a dit qu'il serait pourchassé par les autorités, que les autorités aurait tenté de l'assassiner plusieurs fois », de spécifier Maitre Tremblay, l'avocat de l'accusé. 

La juge a donc laissé 30 jours pour que cette évaluation soit effectuée a l'hôpital de Saint-Georges. L'homme de 54 ans sera de retour en cour le 23 septembre prochain. L’homme de Saint-Zacharie reste pour l'instant en détention à Québec.

Arrêté le 18 août, Marco Rodrigue a également une nouvelle ordonnance de non communication auprès d'une ancienne collègue de travail qui est témoins dans le dossier. 

Rappelons que le 18 août, vers 9 h 15, il aurait fait feu sur la policière après avoir été intercepté par cette dernière sur l’autoroute 73 à Sainte-Marie pour une infraction au Code de la sécurité routière.

À lire également : 

L'homme qui aurait tiré sur une policière est Marco Rodrigue

Photoreportage de l'opération policière à Sainte-Marie

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 juillet 2025

Pendant des mois, un Beauceron a mené en bateau sa conjointe et les policiers

Dany Poirier, un homme de 47 ans, est accusé d’avoir mené en bateau sa conjointe et les autorités durant plusieurs mois à Saint-Georges. Selon ce qu'a rapporté Radio-Canada cette semaine, l'individu faisait croire à tout le monde qu'une personne cherchait à s’en prendre à sa conjointe, la victime, alors que c’était lui qui avait tout manigancé. ...

Publié le 9 juillet 2025

Incendie mortel chez Bois Ouvré/Séchoir de Beauce: le procès reprendra en septembre

C'est le 5 septembre que se tiendra, au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce, la prochaine audience du procès mené contre les entreprises Bois Ouvré et Séchoirs de Beauce. Rappelons que les deux font face à trois accusations de négligence criminelle causant la mort, et de cinq autres de négligence criminelle causant des lésions, suite à ...

Publié le 29 mai 2025

Arrestation de Hubert Duquette et de Marc-Antoine Fecteau

La Division des enquêtes sur les crimes majeurs a annoncé l’arrestation de Hubert Duquette et de Marc-Antoine Fecteau, relativement à une série de vols qualifiés et autres infractions perpétrées au mois de  décembre 2024.   Les deux hommes ont comparu lundi, au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce, en lien  avec un complot, quatre vols ...

app-store-badge google-play-badge