Policière blessée par balle
L'homme qui aurait tiré sur une policière est Marco Rodrigue
L’homme de Saint-Zacharie, arrêté hier soir pour avoir blessé l’agente de police Catherine Giroux avec une arme à feu, est Marco Rodrigue.
Il a comparu cet après-midi au Palais de Justice de Saint-Joseph par visioconférence. Présentement, il est détenu au quartier général de la Sûreté du Québec à Québec.
La couronne a demandé que, tout le temps de sa détention, il lui soit interdit de communiquer avec l’agente de police Catherine Giroux ou tout autre membre de sa famille.
C’est hier, vers 9 h 15, que l'individu de 54 ans aurait fait feu sur la policière après avoir été intercepté par cette dernière sur l’autoroute 73 à Sainte-Marie pour une infraction au Code de la sécurité routière. Une poursuite s’est entamée durant plus de douze heures à travers la région pour le retrouver après qu'il ait pris la fuite.
Marco Rodrigue reviendra comparaître au palais de justice le 24 août pour enquête sur remise en liberté.
À lire également :
Policière blessée par balle: l'homme de Saint-Zacharie arrêté hier sera accusé de tentative de meurtrePolicière blessée par balle sur l'A-73: le suspect finalement arrêté à Saint-Georges
La policière blessée par balle sur l'Autoroute 73 est hors de danger