Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Simulation d’accident à la Polyvalente Saint-Georges

durée 14h18
5 novembre 2013
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dans le cadre de la semaine de l’orientation à la Polyvalente Saint-Georges, les élèves du 4e secondaire ont eu la visite des services d’urgences de Ville Saint-Georges, le 4 novembre dernier, afin d’en apprendre davantage sur leur métier. Au programme : une simulation d’accident entre un scooter et un VTT, de l’impact à l’arrestation de l’individu fautif, afin de présenter le déroulement habituel d’une intervention. L’événement avait pour objectif de faire connaître aux étudiants les métiers reliés aux services d’urgence.

Pour l’occasion, deux élèves du programme de théâtre de la polyvalente ont incarné les rôles des victimes, le temps de la simulation. Policiers, pompiers et ambulancier étaient sur place pour accompagner ces derniers dans la mise en situation.

Tout de suite après l’accident simulé, les élèves étaient invités à l’auditorium de l’école afin de poursuivre l’expérience. La policière Marie-France Rioux leur a alors parlé de son travail. Ambulanciers et pompiers ont également fait de même afin de permettre aux étudiants de bien connaître les rouages de leurs différents métiers. Les représentants de la Technique policière du Campus Notre-Dame-de-Foy sont aussi venus sur place afin de leur faire connaître le programme qu’ils offrent ainsi que les conditions à remplir pour l’inscription.

L’activité a été fort bien appréciée par les élèves. Mario Thiboutot, de la Sûreté du Québec, tient à remercier Pièce d’auto Fernand Bégin, qui a prêté le scooter et le VTT pour l’occasion.

 

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Mandy
    temps Il y a 11 ans
    La polyvalente devrait sortir la laveuse à pression et nettoyer la facade de l'édifice, c'est pas très invitant les cernes noirs sur le béton... un peu de fierté?
  • F
    Fanny
    temps Il y a 11 ans
    Tout à fait d'accord à la rentrée j'y ai été avec ma fille et crime c'est épeurant le ciment est tout craqué et sal. Ma plus jeunes à dit à sa soeur: elle est laite ton école :-) où vont nos taxes scolaire??

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 mai 2023

Don de près de 9 000$ à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan salue le don de 8 770$ offert par la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec. L'institut installée à Saint-Georges l'a confié par la voie d'un communiqué de presse, en montrant notamment l'étendu de certains achats qu'a permis cette charité. Grâce au marchand propriétaire Canadian Tire de ...

25 mai 2023

École Jésus-Marie: un marché public fait par des élèves

Depuis le début de l’année 2023, les élèves du cours de sensibilisation à l’entrepreneuriat de l’École Jésus-Marie de Beauceville travaillent sur une entreprise qu’ils ont créée. Le groupe a très hâte de pouvoir présenter leurs produits et services aux autres dans l'école, mais aussi à l’ensemble de la population. C’est ce jeudi 25 mai que les ...

15 mai 2023

École Maribel Sainte-Marie: un projet de jardin pour la classe de 2e année

L'enseignante de 2e année à l'École Maribel de Sainte-Marie Sandra Grondin a profité de la période des semences du mois de mai pour offrir une activité de jardin dans sa classe. Plantes, fleurs et épices ont été plantées avec la collaboration de la Caisse Desjardins ainsi que trois aînés du Château Sainte-Marie. Les semences poussées seront ...