Simulation d’accident à la Polyvalente Saint-Georges
Dans le cadre de la semaine de l’orientation à la Polyvalente Saint-Georges, les élèves du 4e secondaire ont eu la visite des services d’urgences de Ville Saint-Georges, le 4 novembre dernier, afin d’en apprendre davantage sur leur métier. Au programme : une simulation d’accident entre un scooter et un VTT, de l’impact à l’arrestation de l’individu fautif, afin de présenter le déroulement habituel d’une intervention. L’événement avait pour objectif de faire connaître aux étudiants les métiers reliés aux services d’urgence.
Pour l’occasion, deux élèves du programme de théâtre de la polyvalente ont incarné les rôles des victimes, le temps de la simulation. Policiers, pompiers et ambulancier étaient sur place pour accompagner ces derniers dans la mise en situation.
Tout de suite après l’accident simulé, les élèves étaient invités à l’auditorium de l’école afin de poursuivre l’expérience. La policière Marie-France Rioux leur a alors parlé de son travail. Ambulanciers et pompiers ont également fait de même afin de permettre aux étudiants de bien connaître les rouages de leurs différents métiers. Les représentants de la Technique policière du Campus Notre-Dame-de-Foy sont aussi venus sur place afin de leur faire connaître le programme qu’ils offrent ainsi que les conditions à remplir pour l’inscription.
L’activité a été fort bien appréciée par les élèves. Mario Thiboutot, de la Sûreté du Québec, tient à remercier Pièce d’auto Fernand Bégin, qui a prêté le scooter et le VTT pour l’occasion.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.