Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le centre jeunesse Chaudière-Appalaches de nouveau certifié «entreprise en santé - élite»

durée 14h08
23 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Centre jeunesse Chaudière-Appalaches (CJCA) a été récemment certifié pour une deuxième fois « Entreprise en santé – Élite » par le Bureau de normalisation du Québec (BNQ).  

Première organisation publique à avoir obtenu cette certification pour la qualité de son milieu de travail en 2010, le CJCA a reçu avec beaucoup de fierté cette deuxième certification pour une période de trois ans, soit de 2013 à 2016. La norme « Entreprise en santé » vise le maintien et l’amélioration durable de l’état de santé des travailleurs dans les organisations et entreprises du Québec.

Dans les trois dernières années, le CJCA a mis en place différentes mesures contribuant à l’équilibre travail-vie personnelle de ses employés, à l’adoption de saines habitudes de vie chez ces derniers, à des pratiques de gestion suscitant la reconnaissance en milieu de travail et à un environnement de travail sain et sécuritaire. L’établissement continuera, au cours des trois prochaines années, d’appliquer et de bonifier ces mesures et d’autres pour être un employeur dynamique, attrayant et stimulant dans le secteur social.

Dans le contexte actuel de rareté de la main-d’œuvre, pouvoir miser sur un personnel compétent, engagé, performant, en santé et fier d’y travailler, et ce, en quantité suffisante pour s’acquitter de sa mission est un des enjeux stratégiques que le CJCA doit rencontrer au cours des prochaines années. Cette deuxième certification « Entreprise en santé – Élite » y contribuera assurément.

En plus de cette certification qui reconnait la qualité de son milieu de travail, le Centre jeunesse Chaudière-Appalaches est certifié par le Conseil québécois de l’agrément pour la qualité de ses services.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 mai 2023

Don de près de 9 000$ à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan salue le don de 8 770$ offert par la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec. L'institut installée à Saint-Georges l'a confié par la voie d'un communiqué de presse, en montrant notamment l'étendu de certains achats qu'a permis cette charité. Grâce au marchand propriétaire Canadian Tire de ...

Publié le 25 mai 2023

École Jésus-Marie: un marché public fait par des élèves

Depuis le début de l’année 2023, les élèves du cours de sensibilisation à l’entrepreneuriat de l’École Jésus-Marie de Beauceville travaillent sur une entreprise qu’ils ont créée. Le groupe a très hâte de pouvoir présenter leurs produits et services aux autres dans l'école, mais aussi à l’ensemble de la population. C’est ce jeudi 25 mai que les ...

Publié le 15 mai 2023

École Maribel Sainte-Marie: un projet de jardin pour la classe de 2e année

L'enseignante de 2e année à l'École Maribel de Sainte-Marie Sandra Grondin a profité de la période des semences du mois de mai pour offrir une activité de jardin dans sa classe. Plantes, fleurs et épices ont été plantées avec la collaboration de la Caisse Desjardins ainsi que trois aînés du Château Sainte-Marie. Les semences poussées seront ...

app-store-badge google-play-badge