Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par les Stampeders de Calgary

Le Beauceron Christopher Fortin repêché en première ronde

durée 11h00
30 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le Beauceron Christopher Fortin a été sélectionné en première ronde du repêchage 2025 de la Ligue canadienne de football (LCF) par les Stampeders de Calgary, une nouvelle qui marque une étape importante dans la carrière de ce joueur de ligne offensive originaire de Saint-René.

« Juste être repêché, c’est quelque chose que tout le monde ne peut pas dire. Et en première ronde, c’est juste comme un rêve de gamin qui est arrivé », a-t-il partagé avec émotion, au lendemain du repêchage.

Fortin évoluait depuis quatre ans avec l’équipe universitaire des Huskies de l’Université du Connecticut, dans la NCAA. Il a appris la nouvelle alors qu’il se trouvait avec sa conjointe, toujours au Connecticut. « C’est mon agent qui m’a appelé en premier pour me l’annoncer. Mon téléphone avait peut-être buggé, parce que je ne l’avais même pas encore vu », raconte-t-il.

Le jeune athlète devrait rejoindre Calgary dès la semaine prochaine pour entamer les préparatifs de la saison. Son objectif est clair : « Me battre pour un poste partant, faire l’équipe. »

Fortin s’est dit particulièrement fier de rejoindre une ligue où évoluent déjà certains anciens coéquipiers. « J’ai joué avec David [Dallaire] au Condors, c’est le fun de pouvoir dire que je suis maintenant dans la même ligue que des gars avec qui j’ai déjà joué. J’ai aussi un ancien coéquipier de Team Québec 2017 qui a été repêché, et un ancien Condor encore actif à Calgary. On va pouvoir créer des liens. »

Peu importe l’équipe qui l’aurait choisi, Fortin affirme qu’il était prêt à tout donner : « Celui qui me repêchait allait avoir un gars prêt à travailler. Je voulais jouer au football professionnel, et aujourd’hui, je suis rendu là. »

À noter que Christopher Fortin était au dixième rang du classement des espoirs du bureau de recrutement de la LCF avant d'être repêché. Il débutera les camps d'entrainements de sa nouvelle équipe dès le mois de mai. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Un Beauceron mal-voyant réalise son rêve au volant d'une voiture de course

Alors qu’il pensait ne jamais pouvoir tenir un volant entre ses mains, Pierre-Olivier Doyon a finalement réalisé son rêve lors du Défi Vision organisé par Mira à l'Autodrome de Granby. Atteint d’une rétinite pigmentaire de l'œil, ce résident de Notre-Dame-des-Pins perd la vue petit à petit et n’a désormais plus que 7% de sa vision. Le 4 juillet, ...

Publié le 16 juillet 2025

Roxanne Bolduc franchit une nouvelle étape : après Valence, cap sur Villarreal

À seulement 17 ans, Roxanne Bolduc continue de tracer son chemin dans le soccer professionnel espagnol. Après une première saison riche en apprentissages avec Valence, la jeune défenseure québécoise, dont le père est originaire de Beauceville, s’apprête à rejoindre Villarreal pour les deux prochaines années. De passage dans la région ces derniers ...

Publié le 13 juillet 2025

22 raisons d’aimer le rugby: Sabrina Poulin raconte sa passion

Après avoir fait de nombreux sports durant sa jeunesse, c’est finalement le rugby qui a séduit Sabrina Poulin qui mène désormais une carrière riche de succès. « J'ai toujours été quelqu'un d'assez intense dans les sports. J'ai fait beaucoup de sport quand j'ai commencé au secondaire. J'ai fait du football contact, du soccer, de l'athlétisme, du ...

app-store-badge google-play-badge