Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au profit de la Fondation Santé Beauce-Etchemins

Une expédition au camp de base de l'Everest en préparation

durée 18h00
8 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Une expédition, en vue de se rendre au camp de base de l'Everest à l'automne 2026, est en préparation depuis quelques semaines et un appel est lancé aux intéressés qui voudraient y prendre part.

L'aventure a pour but d'amasser des fonds qui seront versés à la Fondation Santé Beauce-Etchemins.

«L'idée, c'est de réaliser un rêve, d'être reconnaissant de la chance que l’on a, tout en redonnant à notre communauté. C'est une randonnée pour redonner», explique la directrice exécutive des RLS de Beauce et des Etchemins au CISSS de Chaudière-Appalaches, Carole Deschênes, et principale instigatrice de l'initiative.

L'expédition, d'une durée de trois semaines, amènera le groupe à Katmandou, capitale du Népal, qui sera suivie d'une trek dans des villages du Khumbu et le parc national Sagarmatha, qui mènera au camp de base du mont Everest.

Les personnes intéressées à participer à cette expérience de groupe doivent être en bonne forme physique et psychologiquement stable. Elles devront également débourser les frais de l’expédition et amasser individuellement 2 000 $ qui seront remis à la fondation. Ces personnes s'engagent également à participer aux activités de levée de fonds de groupe, selon leurs disponibilités.

Comme le nombre de places est limité à 15 participants, une sélection sera faite parmi les gens qui auront complété le formulaire d'inscription que l'on retrouve sur le site de la Fondation Santé Beauce-Etchemin que l'on peut atteindre directement en cliquant ici.

Pour de plus amples informations, prière d'écrire à [email protected]

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Un Beauceron mal-voyant réalise son rêve au volant d'une voiture de course

Alors qu’il pensait ne jamais pouvoir tenir un volant entre ses mains, Pierre-Olivier Doyon a finalement réalisé son rêve lors du Défi Vision organisé par Mira à l'Autodrome de Granby. Atteint d’une rétinite pigmentaire de l'œil, ce résident de Notre-Dame-des-Pins perd la vue petit à petit et n’a désormais plus que 7% de sa vision. Le 4 juillet, ...

Publié le 16 juillet 2025

Roxanne Bolduc franchit une nouvelle étape : après Valence, cap sur Villarreal

À seulement 17 ans, Roxanne Bolduc continue de tracer son chemin dans le soccer professionnel espagnol. Après une première saison riche en apprentissages avec Valence, la jeune défenseure québécoise, dont le père est originaire de Beauceville, s’apprête à rejoindre Villarreal pour les deux prochaines années. De passage dans la région ces derniers ...

Publié le 13 juillet 2025

22 raisons d’aimer le rugby: Sabrina Poulin raconte sa passion

Après avoir fait de nombreux sports durant sa jeunesse, c’est finalement le rugby qui a séduit Sabrina Poulin qui mène désormais une carrière riche de succès. « J'ai toujours été quelqu'un d'assez intense dans les sports. J'ai fait beaucoup de sport quand j'ai commencé au secondaire. J'ai fait du football contact, du soccer, de l'athlétisme, du ...

app-store-badge google-play-badge