Au profit de la Fondation Santé Beauce-Etchemins
Une expédition au camp de base de l'Everest en préparation
De gauche à droite, Jessica Verreault, Jimmy Maheux, Carole Deschênes et Maxime Guimont sont les instigateurs de cette expédition, qui vise à amasser des argents pour la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Absente de la photo: Carole Dallaire.
L'expédition amènera le groupe jusqu'au camp de base du mont Everest.
Une expédition, en vue de se rendre au camp de base de l'Everest à l'automne 2026, est en préparation depuis quelque semaines et un appel est lancé aux intéressés qui voudraient y prendre part.
L'aventure a pour but d'amasser des fonds qui seront versés à la Fondation Santé Beauce-Etchemins.
«L'idée, c'est de réaliser un rêve, d'être reconnaissant de la chance que l’on a, tout en redonnant à notre communauté. C'est une randonnée pour redonner», explique la directrice exécutive des RLS de Beauce et des Etchemins au CISSS de Chaudière-Appalaches, Carole Deschênes, et principale instigatrice de l'initiative.
L'expédition, d'une durée de trois semaines, amènera le groupe à Katmandou, capitale du Népal, qui sera suivie d'une trek dans des villages du Khumbu et le parc national Sagarmatha, qui mènera au camp de base du mont Everest.
Les personnes intéressées à participer à cette expérience de groupe doivent être en bonne forme physique et psychologiquement stable. Elles devront également débourser les frais de l’expédition et amasser individuellement 2 000 $ qui seront remis à la fondation. Ces personnes s'engagent également à participer aux activités de levée de fonds de groupe, selon leurs disponibilités.
Comme le nombre de places est limité à 15 participants, une sélection sera faite parmi les gens qui auront complété le formulaire d'inscription que l'on retrouve sur le site de la Fondation Santé Beauce-Etchemin que l'on peut atteindre directement en cliquant ici.
Pour de plus amples informations, prière d'écrire à [email protected]
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.