Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Association des professionnels en philanthropie

Jean Champagne a reçu son prix d'excellence en philanthropie

durée 09h00
14 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Beaucevillois Jean Champagne a reçu le Prix Bénévole par excellence en philanthropie, dans le cadre d'une cérémonie qui a lieu hier soir à Montréal.

La distinction lui a été décernée par l'Association des professionnels en philanthropie (section du Québec) dont les prix d’excellence célèbrent le leadership et l’engagement communautaire extraordinaire d’individus, d’entreprises et d’organisations d’exception.

«Avant tout, ce prix signifie pour moi de la gratitude envers celles et ceux avec qui je travaille sur tous ces projets depuis maintenant 35 ans. Merci aux bénévoles terrain. Sans vous, rien ne serait possible. Finalement, merci aux extraordinaires donateurs qui disent "oui", projets après projets et qui sont de grands philanthropes, chacun selon leur moyen financier», a déclaré le lauréat, lors de la remise. Il a aussi salué la Beauce «qui fourmille de bénévoles et de donateurs d’exception.»

La candidature de Jean Champagne avait été soumise par le Club Parentaide Beauce-Centre, l'organisme Cultiver pour partager, la Fondation des Sports et Loisirs de Beauceville, et la Corporation du quartier de la débâcle de Beauceville (CQDB), des groupes dont il a été le principal initiateur.

Le Beauceron a reçu le prix ex-aequo avec Jacinthe Côté, qui a été reconnue pour son implication avec l'organisme Allo prof et la Fondation CHU Sainte-Justine.

À lire également

Jean Champagne recevra un prix d'excellence en philanthropie

Un partage signifiant de Jean Champagne sur son parcours entrepreneurial

Jean Champagne: d’un crash entrepreneurial à un récit inoubliable

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Un Beauceron mal-voyant réalise son rêve au volant d'une voiture de course

Alors qu’il pensait ne jamais pouvoir tenir un volant entre ses mains, Pierre-Olivier Doyon a finalement réalisé son rêve lors du Défi Vision organisé par Mira à l'Autodrome de Granby. Atteint d’une rétinite pigmentaire de l'œil, ce résident de Notre-Dame-des-Pins perd la vue petit à petit et n’a désormais plus que 7% de sa vision. Le 4 juillet, ...

Publié le 16 juillet 2025

Roxanne Bolduc franchit une nouvelle étape : après Valence, cap sur Villarreal

À seulement 17 ans, Roxanne Bolduc continue de tracer son chemin dans le soccer professionnel espagnol. Après une première saison riche en apprentissages avec Valence, la jeune défenseure québécoise, dont le père est originaire de Beauceville, s’apprête à rejoindre Villarreal pour les deux prochaines années. De passage dans la région ces derniers ...

Publié le 13 juillet 2025

22 raisons d’aimer le rugby: Sabrina Poulin raconte sa passion

Après avoir fait de nombreux sports durant sa jeunesse, c’est finalement le rugby qui a séduit Sabrina Poulin qui mène désormais une carrière riche de succès. « J'ai toujours été quelqu'un d'assez intense dans les sports. J'ai fait beaucoup de sport quand j'ai commencé au secondaire. J'ai fait du football contact, du soccer, de l'athlétisme, du ...

app-store-badge google-play-badge