Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Éliza Guay-Tanguay Konger

Éliza Guay-Tanguay Konger s'apprête à fuir l'ouragan Milton

durée 15h10
8 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Au moment d'écrire ces lignes, la Sabinoise Éliza Guay-Tanguay Konger s'apprête à évacuer son lieu de résidence en Floride, à l'approche de l'ouragan Milton, qui frappera cet état du Sud américain, au cours des prochaines heures.

« Ça ne se présente pas trop bien », a-t-elle écrit sur messagerie électronique à EnBeauce.com.

Il s'agira du 2e ouragan qu'elle affrontera en autant de semaines, avec son mari Grant, et leur poupon de sept mois, Charlotte, après le passage d'Helene, le 27 septembre.

À ce moment-là, elle était demeurée avec sa petite famille dans leur maison de Tarpon Springs, une localité au nord de Tampa, sur les abords du Golfe du Mexique. Leur chez-soi avait subi les assauts de ce cyclone tropical, alors que près de trois pieds d'eau avait envahi le bâtiment de deux étages.

La résidence étant devenue impropre et inutilisable pour s'y héberger après la tempête, le couple et le bébé sont allés habiter chez la soeur de Grant, à Palm Harbor, plus au sud. Depuis, ils avaient entrepris de réparer leur chez-soi, et aussi le commerce familial opéré par son mari (un aquarium et sanctuaire d'animaux).

Mais avec l'annonce de l'arrivée de Milton, qui pourrait dans certains secteurs produire une montée des eaux de 9 à 15 pieds, la région de Palm Harbor est sous ordre d'évacuation.

Cette fois, contrairement à la dernière, elle va écouter et se conformer aux consignes gouvernementales.

La jeune femme de 22 ans trouvera refuge chez sa belle-mère, à Spring Hills, beaucoup plus au nord et plus à l'intérieur de la péninsule floridienne.

À lire également

Une Etcheminoise en plein coeur de l'ouragan Helene

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 décembre 2024

« J’ai toujours aimé m’impliquer dans la communauté », dit Élise Dion

Sherbrookoise d’origine, Élise Dion vit en Beauce depuis 1988 où elle investit depuis son temps et son énergie au bénéfice de la communauté.  « J’ai toujours aimé m’impliquer dans la communauté. J’ai du bonheur à donner! », a expliqué Élise, mère de trois enfants et nouvellement grand-maman d’un petit garçon.  Lorsqu’elle est arrivée en ...

8 décembre 2024

Robert Paré raconte l'histoire du beurre au Québec

Dans une cette nouvelle vidéo, Robert Paré, passionné collectionneur de Saint-Frédéric, invite les lecteurs d'EnBeauce.com à découvrir une facette méconnue du patrimoine beauceron : l’histoire du beurre. À travers une impressionnante collection d’artefacts, il retrace les traditions et innovations qui ont marqué la production de cet aliment ...

7 décembre 2024

Steven Grondin : un retour aux sources avec « 120e Rue »

Originaire de Saint-Georges, Steven Grondin s’apprête à dévoiler un tout nouveau chapitre de sa carrière musicale avec son nouveau projet « 120e Rue ». L’album, prévu pour début 2025, rend hommage à ses racines beauceronnes, tout en explorant des thèmes universels. C’est dans une maison située sur la 120e Rue à Saint-Georges que Steven a fait ses ...

app-store-badge google-play-badge