Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rencontre

Sarah Lemieux veut vivre son combat contre le cancer dans la joie

durée 18h00
13 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Sarah Lemieux a été diagnostiquée d’un cancer du sein il y a quelques semaines et malgré la dure nouvelle, elle reste positive et souhaite « vivre ça dans la joie. »

Sarah est mère de famille. Âgée de 36 ans, elle réside à Sainte-Marie avec son conjoint et ses trois enfants de 8, 9 et 13 ans. « Ma vie allait bien, tout était sous contrôle. Puis le lundi 29 juillet, j’ai eu vraiment un gros choc électrique dans le sein, ça m’a vraiment empêché de faire ce que je faisais. J’ai mis ma main dans mon sein et j’ai fait comme “oh mon dieu, j’ai une masse, je sens quelque chose” », a-t-elle confié à EnBeauce.com.

Par conséquent, elle a pris rendez-vous avec un médecin rapidement et a passé des tests dans les jours qui ont suivi. C’est ainsi que le diagnostic du cancer est tombé, le 1er août. « Quand j’ai demandé à la docteure si j’allais mourir, elle disait je sais pas. Quand j’ai demandé si j’allais guérir, elle disait je sais pas. De ce que j’entends, ils ne peuvent pas tant s’avancer, peu importe le stade et le cancer que tu as. » C’était une nouvelle à laquelle elle ne s’attendait pas étant donné son jeune âge et l’absence d'antécédent génétique. « Donc j’ai accueilli ça, j’ai pleuré, j’ai vécu mes émotions (...) Les deux premières semaines, ça a été difficile. (...) Mais j’ai envie de vivre ça dans la joie. »

Après de nombreux examens complémentaires, elle a commencé sa première chimiothérapie ce mercredi, une étape qui a vraiment concrétisé sa nouvelle réalité. « Ça m’a un peu plus frappée là. J’ai dû accueillir de la tristesse et un peu de colère. »

Sarah reste positive et croit en sa guérison. En attendant, son père a ouvert une collecte de fonds accessible ici pour soutenir Sarah et sa famille dans cette épreuve. 

Pour connaître son histoire et sa vision de la situation, visionnez l’entrevue vidéo complète ci-dessus.

À lire également

Sarah Lemieux, une guide pour les futurs parents

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La Société historique Sartigan, gardienne de l’histoire locale

À Saint-Georges, la Société historique Sartigan et ses bénévoles poursuivent, depuis plus de 30 ans, un travail discret mais essentiel de préservation de la mémoire régionale. Cette implication prend un relief particulier alors que Pierre Morin, chroniqueur historique sur EnBeauce.com et bénévole depuis huit ans, s’apprête à publier sa 500e ...

Publié hier à 15h00

Défi vision de la Fondation Mira: Pierre-Olivier veut revivre son rêve

Pierre-Olivier Doyon, malvoyant, a décidé de revivre son rêve en participant pour une seconde fois au Défi vision – La course la plus folle au monde. C’était le 4 juillet 2025, avec son ami et copilote Patrick Guillemette, que le résident de Notre-Dame-des-Pins participait pour la première fois à cette course automobile organisée par la Fondation ...

Publié le 5 février 2026

M.A.D. Trio: un projet musical né d’amitiés et de rencontres

Composé de deux artistes beaucerons, David Latulippe (voix) et Marjorie Bourque (violon), ainsi que d’Anthony Gagnon Boisvert (piano et guitare), M.A.D. Trio trace tranquillement sa voie sur la scène musicale québécoise. Rencontrés récemment par EnBeauce.com, les membres du trio sont revenus sur la naissance du projet, leur façon de travailler ...

app-store-badge google-play-badge