Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Patinage de descente extrême

«Une très belle saison pour moi», dit Maxime Nadeau

1 / 4

durée 16h15
7 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Maxime Nadeau a terminé sa saison en patinage de descente extrême, le 19 février dernier devant son public à Saint-Angèle-de-Mérici. Il a pu décrocher la médaille de bronze pour terminer le championnat au neuvième rang. 

Le pompier de Saint-Georges a déjà un nouveau défi en tête dès cet été avec son premier demi Ironman. 

« Cette saison s'est super bien passée. Ça a commencé un peu plus rock'n roll que je pensais lors de la première compétition. J'ai chuté lors des deux finales alors que les pratiques et les qualifications s'étaient très bien passé. Ça fait que j'ai terminé 14e », a débuté le sportif, lors d'une entrevue avec EnBeauce.com

Lors de son départ en Finlande, Maxime Nadeau a fait face à un circuit bien plus technique qui demandait de repousser un peu plus ses limites. 

« Les pratiques se sont bien déroulées même si j'ai chuté et que je me suis blessé à l'épaule. Les qualifications ont donc été un peu moins bonnes. Mais on a fait une course en équipe et on a terminé deuxième dans cette compétition. Dans la course en solo, je me suis rendu en demi-finale puis en petite finale pour finalement terminer 8e. J'étais 22e lors des qualifications donc c'est excellent, je suis très content » a-t-il insisté. 

La dernière course de la saison s'est déroulée au Québec, à Saint-Angèle-de-Mérici. Devant toute sa famille, le Mariverain a pu montrer tout son talent pour accrocher une médaille de bronze. 

« Tout s'est très bien passé, j'étais très confiant sur la piste pendant les pratiques et qualifications. J'ai terminé troisième devant mes proches et c'était juste incroyable. Au final, je termine le championnat au neuvième rang cette année. Donc j'ai atteint mon objectif qui était de finir dans les 10 premiers ». 

Dans l'attente de l'hiver prochain, Maxime Nadeau ne compte pas s'arrêter et continu de se fixer de gros objectifs. Son prochain projet est d'être au départ du demi Ironman dans le Maine, le 28 juillet prochain. 

« J'ai toujours eu de l'intérêt pour le vélo, la natation et la course. Donc je me suis embarqué là-dedans avec deux amis, c'est certain que ça va être le fun », a terminé Maxime Nadeau.  

En plus de son travail de pompier à la caserne de Saint-Georges, le jeune homme a lancé en 2023, une petite entreprise de location de vélo de montagne : location Flowline. Une bonne façon de garder la forme tout en partageant sa passion. 

À lire également 

Maxime Nadeau : un pompier complètement givré

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Annie Deblois : une massothérapeute de Saint-Honoré qui rayonne à l’international

Originaire de Saint-Honoré-de-Shenley, Annie Deblois exerce la massothérapie depuis plus de 20 ans. Ce qu’elle considère aujourd’hui comme un art et une vocation lui a ouvert les portes d’une carrière internationale imprévue. Depuis quatre ans, cette passionnée de bien-être et de soulagement des douleurs participe à des championnats de ...

Publié hier à 8h00

Mission solidaire au Cap-Vert: l'aventure commence aujourd'hui

Guylaine Bilodeau, Josée Veilleux et Marie-France Roy sont arrivées au Cap-Vert et elles commenceront leur aventure Trek rose trip dès aujourd'hui.  Dans une publication Facebook, les trois Beauceronnes confient dès leur arrivée que « la chaleur sera à prendre en considération lors du trek. » Après avoir passé quelques jours en escale à ...

Publié le 5 mai 2025

Saint-Prosper rend hommage à cinq bénévoles

«Le bénévolat, c'est valorisant», a lancé le maire de Saint-Prosper, Alain Maheux, dans son mot d'ouverture de la cérémonie de reconnaissance de cinq citoyens, qui a eu lieu hier après-midi au Centre récréatif Desjardins. C'est la deuxième année de suite que la Municipalité souligne l’apport de personnes qui se sont impliquées au sein de la ...