Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Boston, New-York, Chicago, Berlin, Londres et Tokyo

Donald Tanguay, premier Beauceron à réaliser les six plus grands marathons du monde

durée 08h00
5 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Originaire de Saint-Prosper, Donald Tanguay, 62 ans, a réalisé le pari fou de courir les six plus grands marathons du monde (Boston, New-York, Chicago, Berlin, Londres et Tokyo). 

En ayant complété, ce dimanche 3 mars, celui de Tokyo, il devient le seul Beauceron à avoir réussi cet exploit. 

Celui qui est aussi conseiller municipal à Saint-Prosper, compte près de 12 marathons à son actif. Il avait débuté ce sport de façon intensive grâce au Défi Beauceron. Il est aujourd'hui une personne importante dans l'organisation. 

Après avoir couru sur les marathons les plus prestigieux du monde, il ne lui manquait que Tokyo pour compléter son World Marathon Majors.

Pour rappel, le World Marathon Majors est une série de six marathons internationaux de renom qui se déroulent dans différentes villes à travers le monde. Ces marathons sont considérés comme les plus compétitifs au monde. 

Le concept a été créé pour promouvoir et reconnaître l'excellence dans la course à pied sur longue distance. Les coureurs professionnels accumulent des points en fonction de leurs performances dans ces marathons, et les meilleurs hommes et femmes à la fin de la série reçoivent des prix en argent et des titres honorifiques. 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Un Beauceron mal-voyant réalise son rêve au volant d'une voiture de course

Alors qu’il pensait ne jamais pouvoir tenir un volant entre ses mains, Pierre-Olivier Doyon a finalement réalisé son rêve lors du Défi Vision organisé par Mira à l'Autodrome de Granby. Atteint d’une rétinite pigmentaire de l'œil, ce résident de Notre-Dame-des-Pins perd la vue petit à petit et n’a désormais plus que 7% de sa vision. Le 4 juillet, ...

Publié le 16 juillet 2025

Roxanne Bolduc franchit une nouvelle étape : après Valence, cap sur Villarreal

À seulement 17 ans, Roxanne Bolduc continue de tracer son chemin dans le soccer professionnel espagnol. Après une première saison riche en apprentissages avec Valence, la jeune défenseure québécoise, dont le père est originaire de Beauceville, s’apprête à rejoindre Villarreal pour les deux prochaines années. De passage dans la région ces derniers ...

Publié le 13 juillet 2025

22 raisons d’aimer le rugby: Sabrina Poulin raconte sa passion

Après avoir fait de nombreux sports durant sa jeunesse, c’est finalement le rugby qui a séduit Sabrina Poulin qui mène désormais une carrière riche de succès. « J'ai toujours été quelqu'un d'assez intense dans les sports. J'ai fait beaucoup de sport quand j'ai commencé au secondaire. J'ai fait du football contact, du soccer, de l'athlétisme, du ...

app-store-badge google-play-badge