Saint-Georges
Trois centenaires à la résidence L'Oiseau Bleu!
Camille Bougie est né le 14 mars 1923 à Saint-Côme Linière.
Jeannine Bélanger a vu le jour un 2 juin voilà 100 ans. Le député Samuel Poulin est passé la voir pour lui remettre un certificat de reconnaissance.
Rita Langlois a apprécié la fête qu'on lui préparé pour son centanaire. On la voit en compagnie d'une nièce et de la directrice adjointe de la résidence L'Oiseau Bleu, Dominique Fecteau.
Trois occupants, présentement installés à la résidence pour aînés L'Oiseau Bleu de Saint-Georges, ont atteint l'âge vénérable de 100 ans.
Le «plus vieux» de cette honorable trinité est Camille Bougie, qui est né le 14 mars 1923 à Saint-Côme Linière. Son père se prénommait Napoléon et sa mère s'appelait Emma Veilleux. Il a été marié à Jeannine Gagné.
La seconde centenaire est aussi de Saint-Côme: Jeannine Bélanger est née dans la maison familiale le 2 juin 1923. Elle a pu poursuivre ses études jusqu’en 9e année, après quoi, la jeune femme de l'époque a travaillé comme téléphoniste au central du téléphone de Saint-Côme. Le 7 juin 1949, elle a épousé François Morissette, que tout le monde appelait Frank.
Née d'une famille de 7 enfants, le 15 juillet 1923, Rita Langlois est l'autre membre du trio. Elle a notamment travaillé dans une manufacture de chaussures à Saint-Georges, pour ensuite devenir gérante dans un terrain de golf. Elle a été mariée à Monsieur Gérard pendant quelques décennies, avec qui elle n'a pas eu d'enfants. Après le décès de celui-ci, Mme Langlois a effectué plusieurs voyages en Europe.
L'établissement qui les héberge a souligné ce passage mémorable lors de petites fêtes pour chacune des trois personnes.
D'autres résidents de L'Oiseau Bleu sont en voie d'atteindre aussi 1200 mois d'existence cet automne. À suivre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.