Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une traversée de 32 km

Philippe Lacasse termine huitième à la Traversée internationale du Lac Saint-Jean

durée 18h00
31 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Philippe Lacasse, jeune nageur natif de Saint-Georges, participait, ce 29 juillet, à la Traversée internationale du lac Saint-Jean, d'une longueur de 32 km. L'athlète a terminé à la huitième place du classement général.

« Cela a quand même été assez difficile. J'ai fini à la huitième place au total et ça m'a pris 8 h pour traverser le lac. Le plus dur a été la température de l'eau, car à la fin, j'avais vraiment froid », a indiqué Philippe Lacasse en entrevue avec EnBeauce.com. 

Pour cette première expérience sur une grande distance (32 km), le nageur est fier d'avoir pu terminer sa course. « J'avais surtout l'objectif de finir la traversée et pas vraiment d'objectif de classement. Le but était vraiment d'arriver au bout ». 

Une préparation essentielle pour travailler l'endurance

Le Beauceron était plutôt habitué à des compétitions en piscine et sur des distances ds 1 500 m. Avec cette traversée, le travail de préparation a dû être intensif afin de développer son endurance.

« Pour préparer cette course, j'ai augmenté le volume de mes entraînements. Chaque semaine j'en faisais plus. J'ai ensuite diminué le volume d'entraînement pour arriver prêt et en forme. Mais ça a demandé beaucoup de pratique », a complété Philippe Lacasse. 

L'ancien nageur du Club de Natation Régional de la Beauce (CNRB), a terminé la compétition pour l'été, mais pense déjà à l'année prochaine. « C'est ma dernière grosse course pour cet été, mais c'est sûr que j'aimerais beaucoup réessayer l'année prochaine. J'aime participer à des compétitions de plusieurs kilomètres » a-t-il conclu. 

Lors de cette traversée le Beauceron a terminé à la cinquième position chez les hommes et est le premier Canadien à avoir franchi la ligne d'arrivée.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Veronica Belam : une artiste beauceronne au prestigieux Square Foot Show

Véronique Bégin Lamontagne, connue sous le nom d’artiste Veronica Belam, est une artiste visuelle de Saint-Georges qui a récemment été sélectionnée pour participer au Square Foot Show, un événement international qui se déroulera virtuellement les 10 et 11 octobre. EnBeauce.com est allé à sa rencontre une semaine avant l’événement pour discuter de ...

3 octobre 2024

Alexandre Perreault est le nouveau capitaine du poste de la SQ

Alexandre Perreault est le nouveau capitaine du Centre de services de la Sûreté du Québec à Saint-Georges. Tout au long de son parcours professionnel, qu’il qualifie lui-même d’«éclectique», il a exercé différents postes au sein de la Sûreté du Québec depuis 2002. Il a notamment fait partie d’une Sûreté municipale pour commencer, puis il a été ...

1 octobre 2024

Une Etcheminoise en plein coeur de l'ouragan Helene

Une jeune femme native de Sainte-Sabine, mais qui habite maintenant la Floride, est sortie saine et sauve, avec sa petite famille, de l'ouragan Helene, qui a frappé le Sud des États-Unis la semaine dernière. Éliza Guay-Tanguay Konger, son mari Grant, et leur poupon de sept mois, Charlotte, ont aménagé voilà un mois dans leur nouvelle résidence de ...