Course de sport mécanique
Deux Beaucerons au coeur de la victoire en Oregon
Deux jeunes Beaucerons, qui étudient en génie mécanique à l'École de technologie supérieure de Montréal (ÉTS), ont joué un rôle crucial dans la victoire de l'équipe de course en sport mécanique de l'établissement, la fin de semaine dernière dans l'Ouest américain.
En effet, Xavier Vaillancourt, originaire de Saint-Georges, a largement contribué à la fabrication du véhicule tout-terrain, utilisé par l'équipe Baja ÉTS Montréal, pour la compétition baja, disputée à Portland en Oregon. Il a notamment usiné la très grande majorité des pièces métalliques, en plus de concevoir le système de direction du véhicule dont il était responsable.
Pour sa part, le Beaucevillois Émile Bernard a piloté l'engin, en plus de jouer son rôle de responsable de la suspension du véhicule.
« On aurait pas eu de chance de gagner sans eux », a avoué candidement le responsable des communications de l'équipe, Jérôme Pearson, en entretien téléphonique avec EnBeauce.com, sur le chemin de retour au Québec.
En effet, le club scientifique étudiant a obtenu la première position au classement de la compétition, ce qui n'était pas arrivé à cette équipe depuis 2017.
Le club s'est démarqué par ses performances dans différentes épreuves avec une première place en présentation de design, à l'accélération et à la manœuvrabilité; une 2e position à l'épreuve de suspension; une 3e marche au podium à l'endurance et à la montée; enfin, un 4e rang à l'épreuve de coût.
Le Baja ÉTS Montréal se prépare déjà à la dernière compétition de la saison qui aura lieu au début septembre en Ohio.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.