Pluies abondantes : 34 municipalités bénéficieront d’aide financière
Le ministre de la Justice et ministre de la Sécurité publique, Jacques P. Dupuis, a annoncé que 12 autres municipalités ont été ajoutées à celles déjà admissibles, portant ainsi à 34 le nombre de municipalités qui peuvent désormais bénéficier du Programme général d'aide financière lors de sinistres, à la suite des pluies abondantes survenues entre le 31 juillet et le 3 août 2008.
Outre Beauceville, d’autres municipalités limitrophes se trouvant dans le comté de Mégantic-Compton ont aussi subi d’importants dommages soit Audet, Lac-Mégantic, Piopolis, Woburn et Frontenac.
Le ministre a aussi annoncé la prolongation de la période d'application de ce programme, afin d'y inclure le 4 août 2008. «Soyez assurés que le gouvernement du Québec soutient les efforts des autorités municipales et qu'il viendra en aide aux sinistrés pour faire en sorte que la population retourne à la vie normale le plus tôt possible. Par conséquent, tout est déployé pour assurer la sécurité de la population touchée par le sinistre», a déclaré le ministre Dupuis.
Le Programme général d'aide financière lors de sinistres mis en œuvre aujourd'hui couvrira notamment certains dommages liés aux résidences principales et aux infrastructures municipales. Les entreprises et les
organismes peuvent également être admissibles à ce programme si leurs biens essentiels ont été endommagés. Les représentants du ministère de la Sécurité publique ont déjà communiqué avec les autorités municipales.
Des renseignements sur ce programme de même que les formulaires de réclamation sont accessibles à www.msp.gouv.qc.ca.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.