Pluies abondantes : le ministre Dupuis en Beauce
Le 4 août, le ministre de la Justice et ministre de la Sécurité publique, Jacques P. Dupuis, a constaté l'ampleur des dommages causés par les pluies abondantes survenues au cours des derniers heures à Beauceville. En fin d'avant-midi, le ministre était de passage pour prendre connaissance des nombreux dégâts aux routes et aux résidences qu'a entraîné la crue des eaux. La météo n’est toujours pas favorable.
«À Beauceville comme ailleurs au Québec, nous mettrons tout en œuvre pour aider les citoyennes et citoyens affectés par ces sinistres. Par l'entremise du Programme général d'aide financière lors de sinistres, les personnes touchées pourront recevoir des sommes pour couvrir certains dommages liés aux résidences principales et aux infrastructures municipales, ainsi qu'aux entreprises et aux organismes. Ce programme est spécialement conçu poursoutenir les populations touchées par les sinistres», a souligné le ministre Dupuis.
Soulignons que le ministre est venu en hélicoptère pour visiter les sinistrés de Beauceville ce matin.
Des impacts de taille
Plus de 130 mm de pluie s’est abattue sur Beauceville en moins de 24 heures, et ça continue. Pour le moment, le comité d’urgences est débordé et très difficile à rejoindre. Une quarantaine de résidences ont été inondées. Des ponceaux ont été détruits. De plus, le système d’aqueduc est mis présentement à rude épreuve. Trois glissements de terrain sont survenus dans les dernières heures.
Ailleurs au Québec
Au total, un peu plus d'une quinzaine de municipalités dans les régions du Bas-Saint-Laurent, de Chaudière-Appalaches, de la Côte-Nord, de la Capitale-Nationale et de l'Estrie ont été touchées par les pluies abondantes des derniers jours.
En après-midi, le ministre doit se rendre à Saint-Marc-du-Lac-Long où une mère et son fils ont été emportés après l'affaissement d'un pont dans les eaux du Lac Long, samedi soir dernier. L'enfant de 9 ans a été retrouvé sans vie par les secouristes et son père a survécu à la tragédie. Les recherches se poursuivent afin de retrouver la femme de 36 ans.
L'une des nombreuses rues bloquées à la circulation.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.