Six cents contacts en 24 heures!
La douzaine de mordus de radio-amateurs de Beauce étaient en effervescence dimanche lors de notre passage, à l’issue du field day de 24 heures au cours desquelles ils ont réussi 600 contacts radio.
Jamais n’avions-nous vu Rosaire Jacques aussi guilleret, enthousiaste et taquin envers ses collègues. Ce grand argentier à la retraite est un passionné de la chose. «Rosaire a une oreille incroyable. Il discrimine plus facilement que nous tous une communication réelle au travers la multitude de bruits et de parasites», disait de lui son vieux copain Jean Jibouleau.
Le jeune président Christian Loignon était emballé tout autant: «Quelle belle année, par une belle température et quelle belle démonstration pour les gens qui sont venus nous visiter». Une première en effet que cette visite d’un député, Diane Leblanc en l’occurrence, et celle du maire Roger Carette. «Il a posé beaucoup de questions et s’est assuré qu’on avait une entente avec les services d’urgence de la ville» nous confiait Jean-Nicol Dubé. Un membre d’un corps de pompiers ainsi qu’un jeune homme ont aussi offert une visite aux radio-amateurs.
Très confiant de remporter cette année encore ce concours international, le Club de radio-amateurs de Beauce songe à doubler le nombre d’opérateurs l’an prochain, soit passer de un alpha à deux alpha. «On se faisait beaucoup la compétition cette année entre les opérateurs phonique et numérique. Ce serait intéressant de travailler les deux en même temps», indiquait Rosaire Jacques.
Jean Jibouleau a réussi son épreuve QPR qui consiste à établir 5 contacts à partir d’une émetteur alimenté par énergie solaire. «Je l’ai fait en Morse» précise-t-il, ajoutant que l’exploit avait valu 100 points de bonus aux Beaucerons.
Source: Eclaireur Progres
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.