Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Six cents contacts en 24 heures!

durée 00h00
30 juin 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La douzaine de mordus de radio-amateurs de Beauce étaient en effervescence dimanche lors de notre passage, à l’issue du field day de 24 heures au cours desquelles ils ont réussi 600 contacts radio.

Jamais n’avions-nous vu Rosaire Jacques aussi guilleret, enthousiaste et taquin envers ses collègues. Ce grand argentier à la retraite est un passionné de la chose. «Rosaire a une oreille incroyable. Il discrimine plus facilement que nous tous une communication réelle au travers la multitude de bruits et de parasites», disait de lui son vieux copain Jean Jibouleau.

Le jeune président Christian Loignon était emballé tout autant: «Quelle belle année, par une belle température et quelle belle démonstration pour les gens qui sont venus nous visiter». Une première en effet que cette visite d’un député, Diane Leblanc en l’occurrence, et celle du maire Roger Carette. «Il a posé beaucoup de questions et s’est assuré qu’on avait une entente avec les services d’urgence de la ville» nous confiait Jean-Nicol Dubé. Un membre d’un corps de pompiers ainsi qu’un jeune homme ont aussi offert une visite aux radio-amateurs.

Très confiant de remporter cette année encore ce concours international, le Club de radio-amateurs de Beauce songe à doubler le nombre d’opérateurs l’an prochain, soit passer de un alpha à deux alpha. «On se faisait beaucoup la compétition cette année entre les opérateurs phonique et numérique. Ce serait intéressant de travailler les deux en même temps», indiquait Rosaire Jacques.

Jean Jibouleau a réussi son épreuve QPR qui consiste à établir 5 contacts à partir d’une émetteur alimenté par énergie solaire. «Je l’ai fait en Morse» précise-t-il, ajoutant que l’exploit avait valu 100 points de bonus aux Beaucerons.

Source: Eclaireur Progres
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Conduite avec les facultés affaiblies: un homme arrêté deux fois en deux jours

Un résident de Saint-Côme-Linière a été arrêté deux fois, en l'espace de deux jours, pour avoir conduit un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Ainsi, le 17 avril en soirée, des patrouilleurs de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan, ont été avisés qu’un automobiliste avait une conduite dangereuse dans le secteur ...

Publié le 22 avril 2025

Une personne décède dans un incendie à Saint-Odilon-de-Cranbourne

Une personne à mobilité réduite est décédée lors d'un incendie survenu samedi 19 avril, vers 16 h 15, dans une résidence du 4e rang à Saint-Odilon-de-Cranbourne. Le feu se serait concentré sur le fauteuil roulant électrique sur lequel se trouvait la victime âgée dans la quarantaine. Son décès a été constaté sur place, selon Audrey-Ann Bilodeau du ...

Publié le 17 avril 2025

Deux chauffards interpellés à 100km/h dans des zones de 50

Deux conducteurs ont été interpellés par des policiers de Beauce-Sartigan pour avoir circulé à 100km/h dans des zones de 50 km/h, la semaine passée.  D'abord, le 11 avril vers 17h, un patrouilleur de la Sûreté du Québec a intercepté un véhicule sur la route 269 à Saint-Martin à cause d'un grand excès de vitesse. Le jeune conducteur originaire de ...

app-store-badge google-play-badge