Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

En VTT pour aider la famille Dumas

durée 00h00
30 juin 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

«Aide-toi et le ciel t’aidera», dit le proverbe. Si cela est vrai, il serait grand temps que le ciel donne un petit coup de pouce à Lise Dumas.

Pour cette mère de deux enfants épileptiques, le ciel pourrait bien prendre la forme d’une balade de VTT. La petite famille de Saint-Hilaire recevra en effet les profits de la Randonnée VTT de La Guadeloupe, qui aura lieu le samedi 8 juillet prochain.

24 heures par jour
Monoparentale depuis que son mari s’est enlevé la vie il y a deux ans, Mme Dumas a quatre enfants, dont deux (William, 9 ans et Yannick, 11 ans) sont épileptiques. Yannick est le plus sévèrement atteint et nécessite une surveillance continuelle. «S’il a une crise, on peut avoir à le réanimer», explique la mère.

La médication pour ses deux enfants coûte entre 750 $ et 800 $ par mois. Présentement l’assurance de son mari permet de défrayer ces coûts. «Mais ça finit en novembre», explique Lise Dumas.

Cette dernière travaille pour une entreprise de confection et dans ses temps libres (!!!) elle sort du bois de chauffage de la forêt pour le revendre, mais en dépit de tous ses efforts, on comprendra qu’elle ne peut pas assumer un tel coût de médicaments.

Germain Jacques, l’employeur de Lise Dumas, est aussi celui qui a mis sur pied la Randonnée de La Guadeloupe, il y a plusieurs années. Il espère que les quadistes viendront en grand nombre à l’événement, qui permet généralement d’amasser 5 000 $.

Pas juste les VTT
Il espère aussi qu’on trouvera des gens qui sont prêts à venir en aide à la petite famille, et pas seulement parmi les participants à l’événement du 8 juillet. Les gens qui voudraient le faire peuvent appeler M. Jacques au 459-6045, ou encore Réjean Lacroix, au 459-6791.

Germain Jacques s’étonne que le gouvernement ne paie pas pour les médicaments dans des cas comme celui-là. Il entend continuer à s’occuper de ce cas afin d’éviter que Mme Dumas et sa famille ne se retrouvent dans une situation impossible. «Il ne faut pas que ça tombe à rien», dit-il.


Source: Eclaireur Progres

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 novembre 2024

Sainte-Marie: interpellé pour excès de vitesse, il cumule six autres infractions

Un conducteur de 31 ans, de Sainte-Brigitte-de-Laval, a été intercepté sur le boulevard Vachon à Sainte-Marie le dimanche 17 novembre, vers  1 h 30 et a cumulé les infractions. Les policiers de la MRC Nouvelle-Beauce l'ont capté alors qu’il circulait à 85 km/h dans une zone de 50km/h. Cette infraction lui a mérité un constat de 292 $ et ...

21 novembre 2024

Intervention des pompiers au CHSLD L'Assomption

Les pompiers de Saint-Georges sont présentement en intervention au Centre d'Hébergement et de Soins de Longue Durée de l'Assomption au 16 750 sur le boulevard Lacroix pour un début d'incendie. Selon nos informations, le feu aurait prit dans une boîte électrique alors qu'un technicien était à l'ouvrage. Les pompiers font présentement des ...

21 novembre 2024

Plusieurs conducteurs alcoolisés ont été arrêtés à Saint-Georges

Le Centre de services de Saint-Georges a procédé à plusieurs interpellations pour conduite avec les capacités affaiblies et une pour grand excès de vitesse au cours des derniers jours. Les patrouilleurs de la MRC Beauce-Sartigan ont intercepté, près du 750 136e rue à Saint-Georges, un homme de 18 ans, résident de l’endroit, en état d’ébriété au ...