Un bilan chargé de l’étroite sécurité policière à Woodstock
Les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué en matinée un bilan provisoire de la fin de semaine de Woodstock en Beauce. Le festival s’est tenu du 25 au 29 juin dernier.
Un bon nombre de policiers veillaient donc au grain. Pour épauler la SQ de Beauce-Sartigan, on retrouvait des policiers de l’Amiante, de la Nouvelle-Beauce, des Etchemins, de Bellechasse et de Robert-Cliche. L’Unité de soutien en sécurité routière ainsi que l’Unité d’urgences, services d’urgence F, sont aussi venues en aide aux policiers de la région.
Bien des infractions…
Au total, 120 billets d’infractions relatives au Code de la sécurité routière ont été émis par la police. Ces billets sont en grande majorité sur le port de la ceinture et l’alcool dans les autos. Soulignons également que la SQ a aussi émis des constats pour des permis sanctionnés et véhicules non immatriculés. Il y a donc eu une dizaine de véhicules remisés en plus d’une dizaine de capacités affaiblies par l’alcool. En cette matière, il s’agit d’une diminution contrairement à l’an dernier. «Les policiers effectuaient un blocage de route très hermétique», raconte Ghislain Poulin.
Stupéfiants et tabac de contrebande
Les policiers ont procédé à l’arrestation de 26 personnes pour majoritairement des cas de possession simple. Il y a eu trois cas de possession en vue d’en faire le trafic et un autre cas de trafic de stupéfiants.
Pour une troisième année d’affilée, le fléau des cigarettes de contrebande prend de l’ampleur. On dénombre une vingtaine d’infractions liées à la Loi sur l’impôt.
Aucun dossier de violence
Pendant la fin de semaine, aucun dossier de violence n’ été rapporté par la SQ.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.