La SQ dit « Attachez-vous à la vie! »
Du 9 au 15 juin, dans le cadre d’une vaste opération ayant comme slogan « Attachez-vous à la vie! », les policiers de la Sûreté du Québec de la province effectueront de nombreuses opérations de surveillance du port de la ceinture de sécurité.
Le port de la ceinture est régi par le Code de la sécurité routière. Une amende minimale de 80 $ ainsi que trois points d'inaptitude sont imposés aux conducteurs fautifs. C’est bien plus une question de vie que de loi.
Augmentez vos chances de survie
La ceinture de sécurité peut parfois être encombrante, mais elle permet de réduire de moitié les risques d'être tué ou d'être blessé gravement lors d'un accident. Selon la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ), si les occupants d’un véhicule boucle sa ceinture, ses chances de survie seront augmentées de 60 % lors d'une collision.
35 fois votre poids
Lors d’une collision à 50 km/h, les occupants à l'avant ou à l'arrière d'un véhicule sont projetés avec une force moyenne de 35 fois leur poids. Rappelez-vous que plus la vitesse du véhicule augmente, plus la force de projection est multipliée. En cas d'impact, il est primortial d'être protégé par la ceinture de sécurité que l'on prenne place à l'avant ou à l'arrière du véhicule.
La SQ souhaite par cette campagne inciter la population à faire tel ce slogan : Moi j'prends pas le risque, je la boucle!
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.