Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Votre silencieux ne l’est peut-être pas suffisamment!

durée 10h49
24 mai 2008
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Service de police de Saint-Georges portera une attention particulière cet été sur les silencieux des véhicules motorisés dans la ville.

Récemment, les policiers de Saint-Georges ont reçu une formation et ont déjà commencé à mettre en pratique. Mercredi dernier, pas de 5 constats ont été livrés. La facture est salée soit 154 $ par amendes.

Selon l’agent Mario Thiboutot, il n’y pas que les propriétaires de motos et de véhicules automobiles qui sont visés par cette opération silencieux, mais les propriétaires de cyclomoteurs aussi. «Deux cyclomoteurs sur trois ne sont pas légaux», relate ce dernier.

La pratique la plus courante est de modifier le silencieux pour apprécier le bruit et aider à la performance d’un véhicule motorisé. Par cette opération, les policiers incitent les propriétaires à conserver les caractéristiques d’origines de leur système d’échappement.

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • G
    Gérard
    temps Il y a 16 ans
    Il y a plus de deux ans qu'on attend ça et ça fait pas grand chose ,car ceux qui ont la grosse bagnlole ,Mustang pour ne pas dire le nom, roulent sur nos routes sans se soucier des gens. Il y en a toujours qui ne se sentent pas concernés... On verra cette été la différence? Merci
  • LP
    Louis Poulin
    temps Il y a 16 ans
    Bravo ils ont finis par appliquer la loi,iL y a plusieurs années de celà on avait des 48 hrs pour un silencieux qui faissait moins de bruit que des auto recente avec des tuyau de poêles(silencieux de tunning) les nouveaux silencieux de tunning sont plutot des amplificateurs de son qui, dans la majorité des cas sont ajoutés à un pauvre petit moteur qui peine à la tâche. Les policiers oseront surement pas! Comme d'habitude et fermeront leurs oreilles devant les Harley Davidson qui les intimident depuis toujours.
  • JP
    j-p
    temps Il y a 16 ans
    pourquoi faire enlever touts les silencieux illégaux quand les vieilles voitures grondent autant que les voitures récentes modifiées?!?!? Les veilles voitures n'ont aucun ticket mais toutes les jeunes oui??
  • R
    Régent
    temps Il y a 16 ans
    Ces contrôles devraient se faire régulièrement. C'est bien connu qu'en plus de la pollution par le bruit, les conducteurs de ces voitures sans silencieux, ou modifiés, sont exités par ces sons et ceci les poussent à d'avantage de vitesse et surtout à des démarrages en trombe. Bien des problèmes reliés à la conduite automobiles seraient réglés si toutes les voitures ne dépassaient pas un certain seuil de bruit.
  • PK
    peter kirk
    temps Il y a 4 ans
    Bravo ! nous vivons en 2020 un enfer avec le bruit des véhicules avec silencieux modifiés, j'ai un bébé et il est devenu tres nerveux a toutes les fois qu'un véhicule modifié passe a coté de lui, quand est-ce que la loi sera appliqué sérieusement pour ces personnes, c'est devenue insupportables partout au Québec.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 novembre 2024

Sainte-Marie: interpellé pour excès de vitesse, il cumule six autres infractions

Un conducteur de 31 ans, de Sainte-Brigitte-de-Laval, a été intercepté sur le boulevard Vachon à Sainte-Marie le dimanche 17 novembre, vers  1 h 30 et a cumulé les infractions. Les policiers de la MRC Nouvelle-Beauce l'ont capté alors qu’il circulait à 85 km/h dans une zone de 50km/h. Cette infraction lui a mérité un constat de 292 $ et ...

21 novembre 2024

Intervention des pompiers au CHSLD L'Assomption

Les pompiers de Saint-Georges sont présentement en intervention au Centre d'Hébergement et de Soins de Longue Durée de l'Assomption au 16 750 sur le boulevard Lacroix pour un début d'incendie. Selon nos informations, le feu aurait prit dans une boîte électrique alors qu'un technicien était à l'ouvrage. Les pompiers font présentement des ...

21 novembre 2024

Plusieurs conducteurs alcoolisés ont été arrêtés à Saint-Georges

Le Centre de services de Saint-Georges a procédé à plusieurs interpellations pour conduite avec les capacités affaiblies et une pour grand excès de vitesse au cours des derniers jours. Les patrouilleurs de la MRC Beauce-Sartigan ont intercepté, près du 750 136e rue à Saint-Georges, un homme de 18 ans, résident de l’endroit, en état d’ébriété au ...