Une vache morte repêchée au Barrage Sartigan
L’équipe de sauvetage de Ville Saint-Georges a repêché aujourd’hui une vache dans la rivière Chaudière près du barrage Sartigan. D’après un résidant du secteur, Gabriel Garneau, la carcasse de la vache a flotté pendant près de cinq jours avant que les autorités de la Ville interviennent.
La vache se trouvait vers midi dans le secteur est soit près du 1700, 1re Avenue, les membres de l’équipe de sauvetage ont ramené la carcasse de l’animal près du barrage dans le secteur ouest pour en faciliter sa récupération. Des employés des Travaux publics de Saint-Georges auront ensuite sorti l’animal de l’eau. L’intervention, avec succès, aura duré près d’une heure afin de repêcher la carcasse de l’animal qui dégageait toute une odeur. Heureusement, la vache ne s’est pas brisée en morceaux lors de son transport sur l'eau.
D’après sa couleur, la vache Holstein serait morte depuis plusieurs semaines. D’ailleurs, un agriculteur du secteur d’Audet s’était plaint il y près d’un mois d’avoir perdu une vache par la crue rapide des eaux. Toutefois, rien n’indique pour le moment qu’il s’agit de la même vache.
Un résident inquiet
Samedi matin, Gabriel Garneau a aperçu l’animal flottant près du barrage avoisinant la desserte d'eau potable aux citoyens de Ville Saint-Georges. Il a donc alerté les autorités. «Le ministère de l'Environnement m’a expliqué que ce n'était pas grave puisque l'eau de ladite ville est traitée. Selon leurs représentants, la responsabilité de la récupérer relevait de la Ville et s'il ne s'en occupait pas dès aujourd'hui (le 21 mai 2008) ils prendraient les mesures nécessaires pour la récupérer afin que cesse cette pollution», a-t-il expliqué à la presse. M. Garneau est bien sûr content que la vache soit retirée du paysage et qu’elle ne se décompose plus dans la rivière.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.