Une tragédie de la route fait deux morts à Saint-Odilon
Dimanche vers 14h35, un violent accident de la route a fait deux morts et deux blessés graves sur la route 276 à Saint-Odilon. Les quatre occupants étaient âgés près de la vingtaine. Un des blessés se retrouve dans un état critique. Il a été transporté d’urgence dans un centre hospitalier de la région de Québec.
Les victimes sont le conducteur, Alex Jacques de Tring-Jonction puis Dominique Labbé de Saint-Odilon. Ils étaient âgés respectivement de 19 ans.
Déroulement de la scène
La Sûreté du Québec croit que la vitesse pourrait être en cause de l'accident. Les quatre occupants de la Mustang ont fait une embardée avant de sectionner un poteau d'Hydro-Québec. Sous la force de l'impact, deux personnes ont été éjectées et l’une d’elles est demeurée coincée dans la voiture. Jacques n'a pas été éjecté de la voiture, tandis que Labbé ainsi que son ami de 22 ans de Saint-Anges ont été expulsés du véhicule. Le dernier blessé de 20 ans originaire de Tring-Jonction est demeuré dans la voiture. D’après les premières constatations de la SQ, les victimes portaient tous leurs ceintures de sécurité.
Soulignons que les pinces de désincarcération de Lac-Etchemin ont été nécessaires ainsi que le Service des incendies de Saint-Odilon. L'intervention a nécessité le service de trois ambulances de Cambi.
Des morceaux partout
À l’impact, le poteau a été fracassé en mille morceaux et les fils électriques retenaient ledit poteau dans les airs. La Mustang, elle, n’est plus qu’un amas de ferrailles. Du verre et des pièces de la voiture se trouvaient dans un rayon de 250 pieds de l’impact.
Route bloquée
La Sûreté du Québec a procédé en soirée à l’analyse de la scène afin déterminer la ou les causes exactes de ce drame. La route 276 est demeurée fermée pendant plus de cinq heures.
Voilà le poteau d’Hydro-Québec qui s’est brisé sous la force de l’impact.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.