Une maison détruite par les flammes à Saint-Georges
Une famille se retrouve sans logis après qu’un incendie a terrassé leur maison en rénovation vers les 2h30 du matin du 16 mai dans la 88e Rue à Saint-Georges. Heureusement, les quatre occupants ont pu évacuer le bâtiment en flammes. Deux camionnettes et la maison ont été détruites par le feu et les dommages sont de plus de 150 000 $.
La résidence, située au 4343, 88e Rue, abritait deux adultes et deux adolescents. Grâce à l’avertisseur de fumée, ils ont pu évacuer la maison à temps selon le directeur du Service incendie de Saint-Georges, Sylvain Veilleux, «Ils ont été chanceux de s’en sortir indemnes. C’est l’avertisseur de fumée qui a sauvé leurs vies», remarque ce dernier. Il compte faire davantage de promotions des détecteurs de fumée dans la ville à la suite d’incidents semblables.
Dès 2h35
À l’arrivée de la vingtaine de pompiers de Ville Saint-Georges, il était déjà trop tard. Les flammes faisaient rage partout dans le bâtiment. D’après les premières constatations de M. Veilleux, l’incendie aurait débuté sur le toit et s’est propagé rapidement. Les pompiers sont demeurés sur les lieux pendant près de quatre heures. Malgré tout, ils ont pu sauver un des trois véhicules stationnés près de la résidence.
Le Service d’incendie poursuivra son enquête aujourd’hui pour déterminer la source de cette tragédie. Une des hypothèses avancées est qu’un trouble de nature électrique ait déclenché le feu puisqu’il y avait des rénovations sur le site de la résidence.
Les deux camions ont été détruits par le feu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.