La police de Saint-Georges s’associe au programme Bouclez-la !
Le Service de police de Saint-Georges s’est associé à un tout nouveau programme de sensibilisation au port de la ceinture de sécurité, le programme « Bouclez la! ». Cette initiative a été lancée officiellement le 8 avril au Campus Notre-Dame-de-Foy à Québec,
Outre Saint-Georges, les partenaires de ce projet sont : le Campus Notre-Dame de Foy, Opération Nez rouge, la Société d’Assurance automobile du Québec, les services de police Thetford-Mines et Lévis ainsi que la Sûreté du Québec. Le programme sera disponible dès la fin de mai.
Soulignons que le programme débute d’abord par une conférence qui est suivie d’une simulation d’accident avec tonneaux, réalisée au moyen d’une voiture tonneau. Il s’agit d’un outil de sensibilisation original, qui permet de démontrer l’utilité et l’efficacité du port de la ceinture de sécurité. « Bouclez-la ! » s’adressera d’abord à une clientèle jeune, âgée entre 16 et 18 ans.
Le Service de police de la ville de Saint-Georges se dit fier d’être associé à ce programme et encourage la population à porter la ceinture de sécurité
Importance du port de la ceinture
Les statistiques de la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ), signale que les non-porteurs de la ceinture de sécurité sont surreprésentés dans les accidents mortels où plus de 30 % des conducteurs décédés ne portaient pas leur ceinture. Chaque année, près de 130 personnes décèdent alors qu'elles ne portaient pas leur ceinture de sécurité. On rapporte que 360 personnes subissent des blessures graves. Près de 91 % des Québécois portent la ceinture soit le 4e rang parmi les provinces canadiennes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.