Une résidence ne résiste pas à la neige à Saint-Georges
Après les tragiques événements de Morin Heights, un autre effondrement aurait pu être catastrophique pour une famille de Saint-Georges. Hier soir vers 18h20, une mère et ses trois enfants sont sorties juste à temps de leur domicile situé au 1445, 39e Rue Nord.
Les occupants de la résidence étaient à l’intérieur lorsqu’ils ont entendu des craquements provenant de la structure et ont aperçu des fissures apparaître sur les murs. La dame a immédiatement réagit et elle a évacué rapidement la maison avec ses enfants. Une fois à l’extérieur, la toiture s’est effondrée. Grâce à la réaction rapide des occupants, personne n’a été blessé.
La famille a été prise en charge par des proches. À leur arrivée sur les lieux, les services d’urgence, Service de police et Sécurité incendie de la Ville de Saint-Georges, ont sécurisé le site de l’effondrement.
Il y avait environ 120 centimètres de neige, d’accumulé sur le toit de la résidence. Le poids de la neige sur la toiture serait possiblement en cause. La résidence est une perte totale. «Le Service de police recommande fortement à la population de déneiger leur toiture pour éviter d'autre tragédies», indique l'agent de Relations communautaires et de prévention, Mario Thiboutot.
Pour d'autres photos, visitez sur www.zone911.com.
Pour plus détails sur le déneigement des toitures, visitez le site Internet de la Régie du bâtiment du Québec au www.rbq.gouv.qc.ca/dirGrandPublic/dirPensezSecurite/neige_toitures.asp.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.