Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une résidence ne résiste pas à la neige à Saint-Georges

durée 07h37
14 mars 2008
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après les tragiques événements de Morin Heights, un autre effondrement aurait pu être catastrophique pour une famille de Saint-Georges. Hier soir vers 18h20, une mère et ses trois enfants sont sorties juste à temps de leur domicile situé au 1445, 39e Rue Nord.

Les occupants de la résidence étaient à l’intérieur lorsqu’ils ont entendu des craquements provenant de la structure et ont aperçu des fissures apparaître sur les murs. La dame a immédiatement réagit et elle a évacué rapidement la maison avec ses enfants. Une fois à l’extérieur, la toiture s’est effondrée. Grâce à la réaction rapide des occupants, personne n’a été blessé. 

La famille a été prise en charge par des proches. À leur arrivée sur les lieux, les services d’urgence, Service de police et Sécurité incendie de la Ville de Saint-Georges, ont sécurisé le site de l’effondrement.

Il y avait environ 120 centimètres de neige, d’accumulé sur le toit de la résidence. Le poids de la neige sur la toiture serait possiblement en cause. La résidence est une perte totale. «Le Service de police recommande fortement à la population de déneiger leur toiture pour éviter d'autre tragédies», indique l'agent de Relations communautaires et de prévention, Mario Thiboutot.

Pour d'autres photos, visitez sur www.zone911.com.

Pour plus détails sur le déneigement des toitures, visitez le site Internet de la Régie du bâtiment du Québec au www.rbq.gouv.qc.ca/dirGrandPublic/dirPensezSecurite/neige_toitures.asp.




RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les policiers auront les plaisanciers à l’oeil en fin de semaine

C’est sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo» que plusieurs services de police du Québec, intensifieront leurs interventions les 26 et 27 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui contribuent à mettre leur propre sécurité et ...

Publié hier à 12h00

Grand excès de vitesse: plus de 2 000 $ d'amendes pour un Benjaminois

Un résident de Saint-Benjamin a écopé de contraventions salées, après avoir circulé en grand excès de vitesse dans sa localité. En effet, le conducteur de 24 ans a été intercepté par des policiers du poste de la SQ de la MRC Beauce-Sartigan, vers 11 h le 22 juillet, circulant à 135 km/h dans une zone de 50 km/h, dans le 14e rang près de la route ...

Publié le 23 juillet 2025

Incident à Saint-Victor: Hydro-Québec à l'oeuvre pour rétablir le courant

Des équipes d'Hydro-Québec sont à l'oeuvre pour rétablir le courant, à la suite d'un incident qui est survenu vers 15 h aujourd'hui à Saint-Victor. En effet, un camion-remorque aurait accroché des fils dans le secteur de la rue Industrielle-Nadeau, ce qui aurait fait tomber neuf poteaux électriques. Ce faisant, une panne générale affecte tout ...

app-store-badge google-play-badge